Voisine presque envahissante

Reina1168 - 28 nov. 2020 à 19:04
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 nov. 2020 à 19:30
Bonjour à tous ! 

Alors je vous explique mon petit problème en espérant obtenir quelques conseils bienveillants.

J'ai une voisine cela 3ans que nous sommes sur le même palier, elle ne m'as jamais calculée (appart bonjour, ça va...)

Dès que nos enfants sont entrée en école maternelle et qu'elle a eu du boulot, elle me demande sans cesse (environ 3 fois par semaine) de récupérer son enfant à l'ecole vu que nos enfants sont dans la même classe.

La première fois elle est venue la récupérer tard jusqu'à 22h, et les autres fois c'est 20h.

Au début cela ne me dérangeait pas trop, mais c'est récurrent, elle ne veut pas payer une assistante maternelle elle trouve que c'est trop cher. Il y a environ 1 semaine elle la ramène aussi le mercredi et tout dernièrement le samedi aussi alors qu'elle ne travaille pas le samedi ! Elle dit que son enfant veut jouer avec mon enfant...
Je pense pas trop que ce soit vrai, elle veut cuisiner et faire ses tâches ménagères dans le calme. Et même si c'etait vrai, le weekend je veut etre tranquille un peu, déjà que c'est un peu difficile de m'occuoer de mes propres enfants car ils sont d'âges rapprochés.
je ne lui est jamais rien demander car quand elle venait de déménager j'avais essayer de sympatiser mais elle était très froide. Donc je ne la calculais pas.

Je sais pas trop comment la renvoyer car je suis une personne qui n'arrive pas à dire non. J'aimerais savoir si vous avez quelques solutions pour que je puisse la renvoyer gentillement sans être méchante svp.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
28 nov. 2020 à 19:10
Il faut être maintenant tres claire avec elle et lui dire que tu ne peux pas t’occuper de son enfant car cela te prend du temps et de l’énergie
Tu peux accepter qu’il vienne une fois par semaine ou deux avec des horaires tres précis
Quand à l’école c’est à elle de s’en occuper même si tu peux la dépanner une fois ou deux par semaine
Il faut cadrer ce type de personne qui profite sûrement de ta faiblesse
Dis lui que ton mari n’est pas content .. que c’est une responsabilité..que l’école t’a fait des remarques ou d’autres maman , s’il arrive un accident tu seras responsable ...
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4