Comment gérer ma Trichotillomanie

Signaler
-
Messages postés
106611
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonsoir,
J’ai 26 ans et j’ai ce trouble depuis mes 10 ans. Plus je grandis et plus il devient incontrôlable. J’ai déjà dû me raser les cheveux plus de 3 fois ces deux dernières années. En grandissant avec ce trouble j’ai perdu complètement confiance en moi. Que ce soit physiquement ou autre. Ce qui ne facilite pas les choses. Ma santé mentale se détériore également. Je sais que j’ai besoin d’aide psychologique mais financièrement, c’est compliqué. J’ai de plus en plus de pensées suicidaires, je réfléchis comment en finir plus rapidement et de la manière la moins douloureuse. J’ai vraiment peur de ce que je suis capable de faire. J’ai peur de me faire plus de mal mais je n’en peux plus.
Si vous avez des idées ou des conseils, je vous en prie, je suis preneuse.
Merci.

1 réponse

Messages postés
106611
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 299
Bonsoir Hina ,
Tu dis :
"Je sais que j’ai besoin d’aide psychologique mais financièrement, c’est compliqué"
Tu dois absolument rapidement consulter surtout avec ces idées noires
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte