Somniloquie

Ali - 26 nov. 2020 à 23:03
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 nov. 2020 à 08:31
Bonjour,

J’ai 25 ans.

Je parle beaucoup en dormant, de manière distincte et forte, plusieurs fois par semaine, certaines périodes c’est toutes les nuits. Parfois je suis même capable de m’entendre parler et de savoir que je parle sans que cela ne me réveille pour autant. Et je peux me rappeler de certains mots/phrases à mon réveil.

De plus, j’ai toujours eu un sommeil très agité, je bouge beaucoup, parfois je pleurs... je fais souvent des cauchemars. Il m’arrive aussi parfois de me réveiller dans une certaine posture. Par exemple, si dans mon rêve je tiens un stylo, je vais me réveiller avec la main dans une position comme si j’en tenais un pour écrire. C’est une sensation très bizarre. D’ailleurs, il me semble que j’étais un peu somnambule étant enfant, je me rappelle m’être réveillée plusieurs fois à l’autre bout de ma chambre, par terre, avec mon oreiller et ma couette, sans savoir comment j’avais atterri là.

Enfin, j’ai le syndrome des jambes sans repos.

Est-ce que vous pensez que je devrai consulter ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 nov. 2020 à 08:31
Bonjour,

"Est-ce que vous pensez que je devrai consulter ? "
Bien sur, en première intention ton médecin généraliste, qui pourrait t'adresser à un médecin psychiatre.
0