Peur de la sla à l’aide

rnfwz67 - 22 nov. 2020 à 18:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 21:21
Bonjour,

Je me présente j’ai 17 ans, et je fortement angoissé depuis quelques jours à cause de ce que j’ai vu sur la sla.

Tout a commencé par de l’hypersalivation, je suis allé chercher mes symptômes sur internet et suis tombé là dessus, dès que je vois un nouveau symptôme je l’attrape! ça s’est suivi d’un tremblement de la paupière gauche à chaque effort musculaire, une légère faiblesse de la jambe gauche avec des fourmillements dans les pieds!

Puis j’ai vu qu’il y a avait des fassiculation dans la sla, et bah maintenant j’ai des fassiculations!!!

Ces symptômes collent parfaitement avec la sla et me font angoisser au point de ne plus dormir, d’être déconcentré tout le temps!! je préfère même avoir une sclérose en plaques! ça me rassurerait! je suis très hypocondriaque et je suis sur le point de me faire suivre pour ça. Aidez moi svp

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
22 nov. 2020 à 18:54
Calme toi un peu
Appeler a l’aide ? Tu ne crois ps que tu exagères non ?
La première chose à faire est d’arrêter de traîner sur des sites et forums médicaux
Il n’y a rien de pire pour un hypocondriaque
Tu multiplie tes angoisses par 10!!
Aujourd’hui c’est la SlA... demain ce sera le cancer ? Après demain Alzheimer ?...
Consulte ton médecin avec maman qui décidera s’il faut faire des examens et surtout si tu dois être suivi par un psychologue ou psychiatre
Ok ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
rnfwz67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 1
22 nov. 2020 à 19:08
Merci de votre réponse Dr. J’ai vu mon médecin la semaine qui a testé mes ROT et n’a rien vu d’anormal et m’a préscrit une cure de magnésium. Je l’ai commencé il y a quelques jours mais il n’y a pas vraiment d’effets. J’ai même l’impression que ça empire, je recommence à paniquer mais j’essaye de relativiser malgré tout. mais ces angoisses reviennent systématiquement.
0
rnfwz67 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 1 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
22 nov. 2020 à 20:50
j’essaye au maximum de ne pas les consulter mais dès que j’ai un symptôme c’est plus fort que moi, je me sens obligé d’y aller, je fais tout pour essayer de ne pas le faire
1