Coup d'arc dans les yeux

Fermé
Signaler
-
 ludo855 -
Bonjour,
hier je me suis pris un coup d'arc dans les yeux j'ai tres mal et mes yeux pleurent. je voudrais savoir combien de temps sa peut durer avant que sa se guerisse?? merci de vos reponses

19 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
38
En cas de brûlure par coup d'arc, s'il est peu important, un traitement local, collyre décongestionnant, pourra suffire (type boroclarine) .

S'il est important, l'avis de l'ophtalmologiste est indispensable car il pourra faire le bilan exact des lésions.
Lorsqu'elle est due à la projection de liquide caustique, il faut immédiatement laver l'oeil à grande eau avec du sérum physiologique, mais si l'on n'en a pas sous la main l'eau du robinet fait très bien l'affaire.
Il faut rincer abondamment à l'eau tiède, sans pression , et faire un lavage prolongé, pendant un quart d'heure.
Il faut diriger le jet d'eau du robinet à distance de l'oeil sur l'arcade sourcilière par exemple ou vers la face latérale du nez
L'eau s'écoulera dans l'oeil par ruissellement
Il faut garder la paupière ouverte en s'aidant au besoin avec un doigt.
Il ne faut pas s'essuyer l'oeil après le rinçage, ( on peut cependant s'essuyer le visage)
Un lavage soigneux de la face est indispensable au besoin avec un lait démaquillant
172
je suis chaudronnier tuyauteur mecanicien de formation
j ai eu des coups d arcs voici ce que j'ai fait

raper & pomme de terre ou deux mettre le tout dans un gant de toilette puis l appliquer sur les yeux
le jus tire l infection des yeux et ca marche tres bien

verres conseillies a partir du num 6 pour les petites intensites et plus fort pour le grosses intensites num 10
163
Perso, ca m est arrivé cette nuit, apres avoir passé l apres midi à souder au tig, j'ai du à un moment prendre un coup d arc. Douleur intense et l impression de devenir fou. A se taper la tête contre les murs. Je ne sais pourquoi, mais la douleur a commencé à la tombée de la nuit, et vers 11h du soir, réveillé par la douleur, la sensation d avoir du sable dans les yeux, la ca devenait intenable. Apres un coup de telephone à mon père qui lui soude depuis des années, la reponse fut les fameuses "rondelles de pommes de terre" à changer assez régulierement. Au moins 5h sans pouvoir ouvrir les yeux, jusqu à environ 4h du matin, mais vraiment les pommes de terre emmenent du frais, du bien, et c'est je pense ce qui m a fait beaucoup de bien. A cette heure ci, 13h la douleur est toujours un peu la, mais incomparable par rapport à ce qu elle était. Juste une légere sensation de picotement. J espere que ca ne va pas reprendre à la tombée de la nuit... Beaucoup de courage pour ceux à qui ca arrive.
Michel
57
Un vieux truc de Soudeur, couper 2 rondelles de pommes de terre et les appliquer sur les paupières avec un foulard sans trop serrer,essayer de les garder tt la nuit si possible. ça a l'air con mais ça ,marche trés bien !!
39
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 323
Bonjour

En général, le pire, ce sont les 48 heures qui suivent et surtout la première nuit qui laisse souvent des souvenirs mémorables ;-)

Si tu en as la possibilité, passe la plupart du temps tranquille, les yeux fermés.
27
rondelles de pommes de terres ,car c'est l'amidon qui va atténuer l'arc .
autre solution
lorsque l'ont n'a pris un coup d'arc à même sur le lieu de travail , vous devez repassé par le verre noir( in actinique) pour influencer et diminuer le coup d'arc
dans l'oeil , de cette façons la vision redeviendra a la normale ,mais l'oeil souffrira moins !!
PS/ changer très souvent les rondelles .
A+
rv du 54
24
bonjour,
moi je suis bruler les yeux 2 fois avec la soudure
il fau mettre des rondelle de pomme de terre ou des compresse de thé.
a+++
21
Bonsoir .
en réponse !
généralement un coup d'arc ne dure pas trés longtemp , sauf
l'orsque c'est un rayonnement provoqué par du soudage aluminium ou inox ,qui perdure ,au plus 2 à 6 jours au max !
une consultation ophta s'impose si cela persiste !
des goutes dans chaques oeils s'imposent ! mais dans l'immediat , des rondelles de pommes de terre ferons offices !
alors faite toujour TRES attention a l'amorcage de soudage , c'est capitale
pour préservé vos yeux à la longue ......
bonne reception et bonne nuit Aussi ...
lahoue.du 54
21
Salut soudeur, je partage mon histoire ^^

cela fait un bon bout de temps que je soude et j'ai deja pris plus d'un coup d'arc...
Par contre, a chaque fois que j'en prends un, il est toujours pire que le précédent. Hier j'en ai pris un sévère, j'ai la marque du T shirt et du bonnet, on croirai a un coup de soleil. Ma peau me tire surtout au cou, aux paupieres et au coin de yeux là où elle est plus fine. Je vais au médécin ce matin, on vera ce qu'il me dit...en attendant je m'enduit depuis hier soir de creme Nivea, elle est instantanément absorbée et ca me fait un bien fou. D'habitude je me dit que ca passe mais la, je m'inquiete un peu...
21
sa va prendre 1 ou 2 jours pour partir!!!ten fai pa...
19
je me suis bruler les yeux coup d'arc de soudure que doige faire je ne pe plus ouvrir les yeux et j'ai un mal atrosse
17
Bonjour,

je suis soudeur depuis maintenant une dizaine d'années,effectivement la pomme de terre est tres bon pour les yeux rouge,gonflé et irritable(comme du sable dans les yeux).
Lorsque jai eu un coup d'arc j'ai pris une patate,je l'ai coupé en deux et l'ai mis toute la nuit sur mes yeux.
Le lendemain ete beaucoup mieux,deja pu aucun mal a l'oeil!Le soi disant sable des yeux avez disparue!!!lol
Rigolo mais vrai!TRES UTILE!
Bon courage..
12
tu va ala pharmacie tu achete du colire a base de vitamine 12 c'est cicatrsant mais essai de mettre des verre les plus foncer possible sur ta cagoule ca passe au bout de 3 ou 4 jour suivant la graviter de la brulure ta aussi les rondelle de pomme de terre toute la nuit sur les yeux ca enleve la douleur mai bon le colire reste le mieu
9
Salut soudeur .

mettre tout de suite des rondelles de pommes de terre !
cela vas duré 2 jours au max !!
ou des gouttes ophtalmiques dans chaques oeils ,en expliqué directement avec la pharmathiene !! elle comprendra quoi appliqué .
Bonne route et patience ,OK.
rv du 54
9
Bonsoior a toi GINO .
Non NIVEA c'est pas le top sur la peau surtout les paupierres !!!
met de la pommade BIAFINE en couche legere , sans trop vouloir la faire penetré dans la peau !! pour les contours des yeux et le visage c'est OK .
celle -ci vas te calmé et en + elle va regenéré les céllules epidermiques , c'est le top du top pour les brulure radiodermique de ce genre ( jai déja testé ) no probs .
Quand au yeux ,vaut mieux consulté sinon c'est la Conjonctivite assuré ..
ca fais 27 ans que je pratique ,alors aujourdhui je paie en concequence de mes invigilances de jeunesse!
Bien à toi GINO et tient nous au jus quand ca ira mieux !
Bon noel ,malgré ce petit handicape passagé .
A+ .
rv du 54
8
slt ben moi j'ai u un coup d arc aussi mais sa a durée un jour voir deux jours j'ai meme etais hospitaliser parce que je suis devenut aveugle a tel point que c etais fort :s mais maintenent sa va mieu mais j'ai toujours des jaine donc faite attension a vous voila :p
6
ferme les yeux et applique du vick couche toi une heure tu peux ouvrir les yeux pareil si ca chaufe ferme les salut je l ai fait et ca reusi
5
rebonjour
après ma visite chez le médecin, rien ne m'a été prescrit si ce n'est que de continuer a hydrater énormément ma peau jusqu'à disparition des rougeurs.
No problèmes, pendant 2jours je ne pouvait rien enfiler car ca frottait mon visage mais après tout va mieux. Cependant, j'ai peler pendant 4 ou 5 jour, et comme par hasard, l'apogée de ce changement de peau tombat le 25!!!! mais bon, c'est le métier qui rentre ^^
3
bonjour,j'ai fait les chantiers a l'Outre mer,je ne suis pas soudeur,ce que je sais et vu,c'est que les soudeurs pratiquaient beaucoup le Collyre UVELINE,et les rondelles de pommes de terre,cela au moins pour les yeux,pour le visage,ils emplyaient le soir a la douche,apres un premier rincage a l'eau froide,un sechage ,puis un veritable second rincage avec du vinaigre d'alcool ,qui d'ailleurs est tres efficace contre les coups de soleil,moi je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer contre les coups d'arc,mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a pratique;
une chose est sure,le vinaigre empeche de cloquer si le rincage est bien fait et cela est une experience personnelle;
cordialement a tous
0

moi je porte des lunettes de soleil et ca va mieux mais comme guerisons que puije faire merci
2
un serviette de lait tiede
0