Violences conjugales psychologiques conjoint

Moonlight - 16 nov. 2020 à 01:15
 Moonlight - 18 nov. 2020 à 23:08
Bonjour,
Je suis une lycéenne de 17ans. Je vis avec ma mère et mon père. Ma mère subit des violences morales et psychologiques de la part de mon père. En effet, ce dernier est alcoolique, dépressif, diagnostiqué précoce de la maladie d’Alzheimer. Ces maladies sont venues compléter son comportement colérique, obsessionnel et impulsif qu’il fait subir à ma mère (et indirectement à moi) depuis ma naissance. Il est à la retraite depuis trois ans, et fait de nos vies un calvaire sans fin, sans une seconde de répit, sans une minute de tranquillité.

Ma mère a vu passer toutes les formes de violences psychologiques et morales : insultes, menaces de mort et en tout genre, harcèlement, dénigrement à longueur de journée, ironie, regards menaçants, privations de biens, interdictions de sortir et d’avoir des amis et amies, isolement, destruction de matériel... et je dois sûrement en oublier. Je sais qu’il l’a déjà frappée mais d’après ma mère, ce n’est pas fréquent, car il s’arrête dès qu’elle mentionne la police.

On peut dire que l’alcool empire la situation, mais même sobre, il parvient à agir de la sorte. Agir de manière inhumaine. Sa maladie et son addiction n’est pas la raison et la cause de ce qu’il nous fait subir. Il a toujours été un pervers narcissique, égoïste, qui n’a pas même conscience du mal qu’il inflige.


Ne pouvant supporter plus longtemps ce calvaire, ma mère a contacté Violences Femmes Infos, qui l’ont redirigée vers l’association Elle’s Imagine’nt. Malheureusement, cela n’a aboutit à rien car ma mère est à moitié propriétaire d’un bien immobilier avec mon père, donc il est impossible de recevoir des aides d’appartements sociaux.

Nous avons fait une main courante à la préfecture de police et avons contacté une assistante sociale qui n’a pu rien faire pour les mêmes raisons que celles de l’association.