Solitude

Signaler
-
Messages postés
68240
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonsoir, je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe.????

j'ai 19 ans et je suis étudiante.
Je me suis toujours senti exclue lorsque je parle avec des gens ils me écoutent pas tout comme mes "amis" ou mes camarades de classe quand je raconte ma vie et ça m'a toujours frustré quand j'essaye d'être sociable ou intéressante on m'ignore dû coup je me renferme encore plus sur moi-même que je l'était déjà....
Récemment j'ai perdu en quelques sortes des amis pour un quiproquos qui s'est vite réglé mais plus s'est reparlé depuis et lorsque qu'on s'est croisé c'était plus comme avant il y'a beaucoup de moments de silence , je prenais de leur nouvelle et eux non alors que je vis une période difficile puisque j'ai perdu un proche et ils étaient au courant... Depuis un moment ma mère me disait que c'était pas des vrais amis et qu'au fond de moi , je le savait mais je me voilais la face parce que j'avais personne d'autre vu que je sort pas souvent les seuls fois que je sort c'est avec ma mère ou quand mes amis me proposent. Ça me bouffe de l'intérieur je vois beaucoup de gens que je connais vivre heureux de faire des trucs que je dois faire normalement à mon âge, profiter de la vie...etc
Et je les envie alors que je ne dois pas , je manque beaucoup de confiance soi et je me sur estime , j'ai essayé de me soigner toute seule en lisant des livres sur le développement personnel que j'arrive pas de finir ou de me fixer des objectifs sur un carnet que je fait le quart.
Ça joue beaucoup sur mon travail à l'école et pleins d'autres
Heureusement Il y'a mon téléphone et la musique que j'écoute qui peut en quelques sortes me consoler ????
J'ai besoin d'avis et de conseils provenant de l'extérieur car je veux plus de tout ça mais je retombe tout le temps dans ce cercle vicieux..

1 réponse

Messages postés
68240
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
6 108
Bonjour

Comme tu l'as d'une façon ou autre fait comprendre dans ton texte il y a de toute évidence un problème d'estime de toi-même ainsi que de confiance en toi et vis-à-vis des autres et cela donne aussi un problème d'affirmation de soi.

Ces livres en lien avec le développement personnel sont intéressants à lire mais n'aident que peu au besoin d'évoluer.

C'est bien en direct, en tête-à-tête avec un ou une professionnel(le) de la santé que tu trouveras de l'aide ..... avec ta collaboration active.

Mais avant de continuer ....une question :

N'as-tu pas encore eu le bénéfice de rencontres avec soit un(e) Médecin Psychiatre Psychothérapeute ou un(e) Psychologue spécialisé(e) dans ce domaine de l'affirmation de soi ?

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Bonsoir,
Merci de votre réponse ! Et pour répondre à ta question non j'ai vu jamais de psychologue à part un psychomotricien pendant mon enfance mais je ne sais pas si il y'a lien avec votre question...
Messages postés
68240
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
6 108 > Porappimpam
OK !

En tenant compte de ton âge et de tes préoccupations, voilà les lieux à disposition où tu trouveras de l'aide, de l'écoute et du soutien.

Il y a le CMP (Centre Médico Psychologique) ....... mais il est possible que la liste d'attente est un peu longue à cause de la Pandémie actuelle.

Voilà un lien vers l'information et des adresses en France :

Concernant les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Il y a également les MDA (Maison des Adolescents).

Tu trouveras des informations et des adresses au sujet des MDA sur ce site sérieux où tu peux aussi t'inscrire et y participer aux Forums et Chats et même discuter directement avec les professionnel(le)s par mail ou téléphone.
N'hésite pas et inscrit-toi. C'est gratuit et anonyme et à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/
Et concernant les MDA : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Volontiers ton avis au sujet des propositions.