Pas sûre d’avoir pris ma pilule ! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour à toute,

J’étais censée prendre ma pilule hier soir (je suis dans la 3ème semaine de prise), il m’en reste 3 sur la plaquette pour la finir. Cependant, IMPOSSIBLE de me souvenir si je l’ai prise ou pas... du coup je suis bloquée ! Peut être que je l’ai prise, peut être que non.

Je suis perdue et ne sait absolument pas quoi faire ????????????

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire svp ? Les différentes pharmacies que j’ai appelées m’ont toutes donné des réponses différentes.

Merci 1000 fois !

1 réponse

Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
131
Bonjour

Tu as une plaquette de secours ? Si oui, tu pioches un comprimé dessus en remplacement.

Si non, tu prends le comprimé suivant sur ta plaquette.

C'est quelle pilule ?

;)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
>
Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Désolée mais c’est un sujet nouveau pour moi ! Merci pour tes réponses.

En revanche sur la notice je lis cela :

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

Es-tu sûre que je doive jeter les comprimés blancs et ne pas les finir ?

Merci beaucoup !
Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
131 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

tu peux les prendre ou pas, c'est égal...

si tu enchaînes sans les prendre, au final tu auras pris + que 21 comprimés à la suite sans pause...
Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
131 >
Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

ton corps fait pas de différence entre un comprimé pris sur une plaquette, ou un autre comprimé pris sur une autre... ou si tu pioches en 3e semaine, puis en 1re etc...

optilova tous les comprimés sont exactement les même... donc tu prends dans l'ordre et le sens que tu veux... si tu prends 3 autres sur une autre plaquette, ça te fera quand même 21 à la suite (= une plaquette entière)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
>
Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Merci beaucoup ! Cette fois j’arrête de t’embêter. Merci pour ta réactivité vraiment !

(Et cette fois, je colle le calendrier sur ma plaquette!!!!! Et je regarde quel jour je la commence ahah)

Par ailleurs, est-ce vrai que la pilule peut retarder voire empêcher la grossesse après son arrêt ?
Messages postés
3686
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
131 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

non.

à vrai dire ce que les femmes oublient c'est que la fertilité baisse avec les années... on ne tombe pas aussi facilement enceinte à 18 ans qu'à 35...

c'est à partir de 18 mois d'essai sans grossesse, qu'il faut s'inquiéter.. avant c'est "normal"... on estime aujourd'hui qu'entre l'arrêt de la contraception et la première grossesse, il faut compter 6 à 12 mois... (évidemment y a des couples qui mettent moins de temps, c'est une moyenne).