Pas sûre d’avoir pris ma pilule !
Résolu
Selya79
-
3 nov. 2020 à 08:05
Radinoz Messages postés 15021 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 nov. 2020 à 12:30
Radinoz Messages postés 15021 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 nov. 2020 à 12:30
A voir également:
- Je ne sais plus si j'ai pris ma pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Slinda pilule avis - Guide
1 réponse
Radinoz
Messages postés
15021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
526
3 nov. 2020 à 08:32
3 nov. 2020 à 08:32
Bonjour
Tu as une plaquette de secours ? Si oui, tu pioches un comprimé dessus en remplacement.
Si non, tu prends le comprimé suivant sur ta plaquette.
C'est quelle pilule ?
;)
Tu as une plaquette de secours ? Si oui, tu pioches un comprimé dessus en remplacement.
Si non, tu prends le comprimé suivant sur ta plaquette.
C'est quelle pilule ?
;)
Modifié le 3 nov. 2020 à 09:10
Cependant, si je prends un autre comprimé je ne vais pas tomber juste dans ma plaquette si ?
Admettons que je n’ai pas pris le comprimé hier, il m’en reste 3 dans la plaquette actuellement > donc si j’en prends un ce matin = il en reste 2 (Un ce soir, un demain)
Par contre, si j’ai pris le comprimé hier et que j’en prends aussi un aujourd’hui, il en restera 2 dans la plaquette + 1 comprimé que je prendrai dans ma plaquette de secours. Soit 3 comprimés à prendre dans les jours qui viendront (un ce soir, un demain et un après-demain). Sans compter celui que je prendrais ce matin.
C’est la pilule optilova
Donc les calculs ne sont pas corrects, si ? Désolée je suis vraiment perdue...
3 nov. 2020 à 09:11
Modifié le 3 nov. 2020 à 09:18
3 nov. 2020 à 09:20
Or, dans mon cas, je n’en ai AUCUNE idée. Je ne me souviens absolument pas l’avoir prise ou pas :’( l’horreur
Alors après je n’ai pas eu de rapports dans les 5 jours précédents mais j’en aurai très très bientôt et j’aimerais être à jour au niveau de ma contraception...
3 nov. 2020 à 09:21
il te manque un comprimé, et
donc tu appliques simplement la marche à suivre inscrite dans la notice pour les oublis de 3e semaine
avec optilova, oubli (ou perte de comprimés ou autre) en 3e semaine:
- jeter les comprimés blancs restant et les rouges
- enchaîner directement sur une nouvelle plaquette entière
OU
- jeter les comprimés blancs restant
- prendre les rouges
- recommencer ensuite une plaquette entière
dans les deux cas tu restes parfaitement protégée