Enceinte sous MINIDRIL sans oubli ?

Résolu
yukikas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 3 nov. 2020 à 01:40
yukikas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 3 nov. 2020 à 18:08
Bonjour, je suis sous pilule MINIDRIL (21 comprimés sur une seule plaquette) et j’ai eu un rapport non protégé (sans préservatif) le 7ème joue de ma plaquette. Je n’ai eu aucun oubli de pilule durant cette plaquette et j’ai même pris 2 pilules en plus sur une autre plaquette en réserve, de peur de tomber enceinte pour x ou y raison, à savoir que je les ai pris en plus d’une autre pilule en même temps (donc sur 21 jours et pas 23). J’aimerais savoir s’il y a un risque pour que je sois enceinte sachant que je n’ai eu aucun oubli et que j’ai pris les pilules à heure fixe ? Car j’ai fini la plaquette ce vendredi dernier et nous sommes mardi, je n’ai toujours pas les saignements de la semaine de pause... pourtant j’ai mal au ventre et pas aux ovaires. Ça m’inquiète beaucoup étant donné que nous avons fais très attention, surtout en sachant que je peux être enceinte malgré les saignements de la semaine de pause qui ne sont donc pas des règles. De plus, mes saignements durant cette semaine de pause durent habituellement 2 à 3 voir 4 jours. Merci de vos réponses...

2 réponses

Radinoz Messages postés 12276 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 396
3 nov. 2020 à 06:06
Bonjour

IL N’Y A PAS DE RÈGLES SOUS PILULE.

Les saignements de la pause sont possibles mais pas obligatoires. En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien.

Reprends bien une plaquette entière le 8e jour au plus tard. Et laisse tomber toutes ces histoires de règles. Tu es sous pilule. Tout ça n’existe plus.

;)
0
yukikas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
3 nov. 2020 à 09:43
@Radinoz
Oui mais, je voulais savoir s’il y a un risque pour moi d’être enceinte ? Car ce matin en me levant j’ai des maux sous l’estomac et j’ai comme des nausées... de plus je n’ai pas été aux sels hier alors que j’y allais jusqu’à maintenant et que c’était essentiellement gras... (je suis désolée des détails mais c’est pour que vous ne manquiez aucunes informations, je m’inquiète beaucoup)...
0
Radinoz Messages postés 12276 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 396 > yukikas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
3 nov. 2020 à 10:03
tu ne sais pas que la pilule supprime l'ovulation ?
comment penses-tu réussir à tomber enceinte sans ovuler ?
0