Enceinte sous MINIDRIL sans oubli ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Bonjour, je suis sous pilule MINIDRIL (21 comprimés sur une seule plaquette) et j’ai eu un rapport non protégé (sans préservatif) le 7ème joue de ma plaquette. Je n’ai eu aucun oubli de pilule durant cette plaquette et j’ai même pris 2 pilules en plus sur une autre plaquette en réserve, de peur de tomber enceinte pour x ou y raison, à savoir que je les ai pris en plus d’une autre pilule en même temps (donc sur 21 jours et pas 23). J’aimerais savoir s’il y a un risque pour que je sois enceinte sachant que je n’ai eu aucun oubli et que j’ai pris les pilules à heure fixe ? Car j’ai fini la plaquette ce vendredi dernier et nous sommes mardi, je n’ai toujours pas les saignements de la semaine de pause... pourtant j’ai mal au ventre et pas aux ovaires. Ça m’inquiète beaucoup étant donné que nous avons fais très attention, surtout en sachant que je peux être enceinte malgré les saignements de la semaine de pause qui ne sont donc pas des règles. De plus, mes saignements durant cette semaine de pause durent habituellement 2 à 3 voir 4 jours. Merci de vos réponses...

2 réponses

Messages postés
3941
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
147
Bonjour

IL N’Y A PAS DE RÈGLES SOUS PILULE.

Les saignements de la pause sont possibles mais pas obligatoires. En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien.

Reprends bien une plaquette entière le 8e jour au plus tard. Et laisse tomber toutes ces histoires de règles. Tu es sous pilule. Tout ça n’existe plus.

;)
Messages postés
3941
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
147 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

tu ne sais pas que la pilule supprime l'ovulation ?
comment penses-tu réussir à tomber enceinte sans ovuler ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
>
Messages postés
3941
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

Oh si je le sais bien, mais j’ai lu dans certains forums que les femmes pouvaient tomber enceinte sous pilule, et que parfois, sans forcément le savoir, la pilule que l’on prend n’est pas forcément adapté à nous
Messages postés
3941
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
147 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

le 99% des femmes qui le raconte préfère dire qu'elles sont tombée enceinte sous pilule, plutôt que de reconnaître qu'elles ont fait un oubli, pris d'autres médicaments en même temps ou ont eu des vomissements ou diarrhées après la prise d'un comprimé... ce n'est pas du tout représentatif de la réalité...

les grossesse sous pilule extrêmement bien prise sont rare... elles sont uniquement dû au fait que la femme a une fertilité plus haute que la moyenne, ces femmes doivent prendre 2 contraceptions ensemble toute leur vie car aucune ne sera fiable seule (pilule + diu cuivre généralement).

que la pilule soit adaptée à ton corps ou pas (= effets secondaires) n'a aucune incidence sur son efficacité.
l'efficacité ne dépend que de TOI. de la manière dont tu la prends.
tant que tu la prends correctement, tu es protégée non stop, y compris durant la pause.
et ce peu importe les effets secondaires que tu pourrais avoir.

sous pilule une absence de saignements durant la pause ne signifie JAMAIS grossesse
tout comme avoir des saignements suite à un échec de prise (oubli ou autre), ne signifie JAMAIS une absence de grossesse.

ces saignements ne servent à rien.
ne veulent rien dire.

bref, tu ne dois jamais y accorder d'importance.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
>
Messages postés
3941
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

D’accord, merci beaucoup d’avoir répondu à ce message, ça me rassure déjà plus étant donné que je n’ai eu aucun oubli et que j’ai pris mes pilules à heure fixe! Je n’ai donc pas de raison d’être enceinte... ^^
Messages postés
3941
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
147 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

non pas de soucis... zen ;)
Messages postés
103302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
15 081
"ces saignements ne servent à rien."
Oui et je me permet d'ajouter qu'historiquement, les créateurs de la pilule ont inventé cette pause pour que les femmes aient l'impression d'avoir toujours leurs règles pour ne pas porter atteinte à leur féminité.
A l'heure actuelle il est question de supprimer cette pause et il existe déjà des pilules en continue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Oui, alors j’imagine que mes maux sous l’estomac à répétition (presque continus) et que mes nausées matinales sont dû à autre chose... d’autant plus qu’ayant 19 ans, je suis dans un âge des plus fertiles aha...