Prise de poids importante

julie34 - 2 nov. 2020 à 19:50
 julie34 - 2 nov. 2020 à 20:44
Bonjour, depuis mars j'ai arrêter la pilule et depuis je ne fais que de prendre du poids alors qu'avant je ne grossissais pas... j'ai pris environ 10kg depuis mars.. Je pense que cela est du a l'arrêt de ma pilule, le fais que je ne grandisse plus mais aussi peut-être avec l'alcool puisque cet été je sortais tout les soirs et donc je buvais un peu.. mais le problème c'est qu'en 1 semaine j'ai pris 4cm de tour de ventre !! Je ne comprend pas..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 20:00
Bonjour Julie,

Après l'arrêt de la pilule, il me paraît normal de voir des fluctuations au niveau du poids, le temps que le corps s'adapte aux changements hormonaux. En plus, on arrive en hiver et en confinement, donc on fait moins de sport et on mange plus.
Le tour de ventre n'est pas toujours lié au poids, cela peut être un souci de ballonnements, surtout lorsque le ventre gonfle rapidement. Certains aliments fermentent et créent des gaz, attention donc à la raclette et aux bons petits plats de saison ;)

Je te conseille quand même d'en parler à ton médecin et de faire un petit bilan. Il pourra vérifier que tu n'as pas un petit souci de thyroïde et t'aider à équilibrer ton alimentation pour stabiliser ton poids.

Bonne soirée !
2
Merci beaucoup pour votre réponse ! :)
Oui la prise de poids ne m'as pas inquiéter par rapport à la pilule, je compte justement la reprendre pour voir si cela stabilise mon poids..
Merci cela me rassure un peu parce que je trouve ça bizarre d'avoir pris autant de tour de ventre en si peu de temps !
J'ai également peur d'être peut-être enceinte puisqu'en août j'ai eu un rapport et le préservatif (sans liquide puisque c'était au début ) est resté coincé dans mon vagin.. j'ai quand même eu mes règles 1 semaine après mais depuis plus rien.. je vais faire un test la semaine prochaine pour en être certaine en espérant qu'il soit négatif !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 20:41
Tu as raison de faire un petit test ! D'après ce que tu dis je pense que le risque n'est pas trop élevé, mais il est quand même existant donc c'est important de vérifier que tu n'es pas enceinte.
Je croise les doigts pour que ce petit accident ne soit pas trop méchant :)
1
julie34 > Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 20:44
Oui moi aussi !
Merci pour vos réponses ! Bonne soirée :)
0