Peut on tomber enceinte après retrait mirena

Fermé
Bella - 24 oct. 2020 à 17:34
 Bella - 29 nov. 2020 à 14:18
Bonjour,
Voilà 1 mois et 2 jours que j'ai retiré le stérilet mirena. J'ai eu quelques pertes pendant 3 jours rien d'exceptionnel. A ce jour toujours rien pas de règles. J'envisage bb3 test grossesse négatif. Pouvez vous m'éclairer merci à vous.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 oct. 2020 à 17:48
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
1
Mes fréquences niveau rapport tous les 3jours à peut près. Et toujours rien pas de règles énormément de perte blanche bref la déprime totale. Pourtant la sage femme qui me l'a retirée me disait que j'ovulais avec le stérilet mirena sachant que je n'avais rien en 4 ans (pas de règles) on me l'avais mis parce que j'avais des règles trop abondantes avec le cuivre. Si j'avais su je ne l'aurais pas mis du tout.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 oct. 2020 à 09:30
"Pas de règles pas d'ovulation donc pas de cycle c'est bien ça "
Non car comme déjà dit plus haut c'est l'ovulation qui provoque les règles et non l'inverse
1
Donc je n'ovule pas encore, va falloir encore attendre. Merci de tes conseils
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 oct. 2020 à 17:55
Non, ne déprime pas, patience et tous les 3jours , c'est très bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Merci pour c'est conseils.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 oct. 2020 à 18:01
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Une question me trotte dans la tête. La sage de femme me disait d'avoir un cycle avant de mettre une grossesse en route fin moi je veux bien mais un cycle c'est au retrait du stérilet mirena ou avec les règles ?? Pas de règles pas d'ovulation donc pas de cycle c'est bien ça
0
Yassmina > Bella
14 nov. 2020 à 02:25
Cc ma belle alors vous etes ou mnt! Etes vous enceinte ! Parce que moi je viens d enlever mon stérilet le 29 octobre, saignements 2 jours après , et rien jusqu au mnt !! J attend avec impatience bebe 3 car j ai deja 2 enfants.
0
Bella > Yassmina
14 nov. 2020 à 19:26
Bonsoir
Pour moi non rien du tout début du mois j'ai eu ce qui ressemblait à des règles enfin je pense bien rouge et flux abondant pas trop non plus duré à peine 3 jours donc je me pose des questions et la des pertes marron donc je ne sais pas trop et toi ??
0
Yassmina > Bella
15 nov. 2020 à 00:19
Bonsoir ma belle , alors pour moi rien de nouveau j attend toujours ????, j espère tomber enceinte , ????
0
Bella > Yassmina
15 nov. 2020 à 20:14
On verra bien je me met plus la pression ça prendra quand ça prendra mais en tout cas le stérilet mirena je ne le remettrai plus....
Je sais pas si de ton côté tu avais ce mode de contraception mais en tout cas faut être patiente...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 nov. 2020 à 08:44
"Pas de règles pas d'ovulation donc pas de cycle c'est bien ça "
Non, je répète pour la troisième fois : c'est l'inverse pas d'ovulation donc pas de règles car c'est l'ovulation qui les déclenche et non l'inverse et tu peux donc être enceinte sans les avoir revues
0
Grand merci pour votre réponse
0
Bonsoir
Pour moi non rien du tout début du mois j'ai eu ce qui ressemblait à des règles enfin je pense bien rouge et flux abondant pas trop non plus duré à peine 3 jours donc je me pose des questions et la des pertes marron donc je ne sais pas trop
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 nov. 2020 à 19:08
;-)
0