Peur d’être schizophrène

Vivi17_1831 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 18 oct. 2020 à 00:04
Vivi17_1831 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 18 oct. 2020 à 11:38
Bonjour je me permet de poster sur le forum ce sujet que j’ai poster sur un autre dont les médecins m’ont fait tres peur en me disant en quelque sorte que je devais prendre un avis d’un autre psychiatre.... mes peurs sont très présentes en ce moment j’ai recommencer a avoir les phobies d’impulsion ça a recommencer par la peur d’être pedophile surtout avec mon fils et de la c’est repasser sur la peur de tuer les gens et encore une fois surtout mon bébé que j’aime plus que tout au monde.... j’ai tres peur d’être schizophrène c’est une peur que j’ai aussi depuis plusieurs mois qui avait déjà étais présente il y’a quelque années... j’ai eu une vie assez dure j’élève mon fils seule mon ancien conjoint m’a quitter quand j’étais enceinte il était également violent avec moi ... j’ai reçu également de la violence de mon frère aîné était petite. Je consulte une psychiatre j’ai un traitement d’anti dépresseur et anxiolytiques que je prend depuis peu donc je n’ai pas encore de ressentie hormis de grosses angoisses en ce moment... j’avais lu qu’un schizophrène entend des voix lui donnait des ordres du genre tue le et comme j’ai la peur de faire du mal en ce moment j’ai des pensées intrusives de cette phrase je sais tres bien que ce n’est pas une voix que c’est moi qui pense ça mais du coup cette phrase revient et j’ai peur de croire un jour que c’est une voix et peur de devoir obéir comme le ferait un schizophrène je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ma peur est tres intense en ce moment que je commence vraiment à me dire que je dois vraiment être schizophrène je commence à vraiment le croire ....c’est tres dur j’ai tellement peur que l’on m’enferme peur de me mettre à délirer peur de croire à tout ça peur de penser comme les schizophrène que ce ne sont pas mes pensées que j’ai mais des voix alors que je sais tres bien que c’est moi qui me construit En essayant de me faire peur certainement je n’en sais rien je sais tres bien que quand un schizophrène entend tue le par exemple pour lui c’est une voix moi ce sont des pensées c’est moi qui pense ça sûrement parce que inconsciemment je me fait peur j’ai peur d’avoir ces phrases là dans la tête car j’ai peur de croire que ce soit des voix dont je dois obéir comme le font les schizophrènes enfin de ce que j’ai pu lire sur internet j’essaie au mieux de vous expliquer mes peurs j’espère que vous arriverez à le comprendre.... je suis paralyser par la peur je ne sais plus quoi faire je suis encore une fois obliger de retirer tout couteaux et autre de chez moi par peur de faire du mal un jour à mon fils peur d’être prise fin délire d’une voix peur de faire ça.... je suis sûr d’être schizophrène ce n’est ps normal autrement je ne pense pas que ce soit juste des phobies d’impulsions c’est plus intense j’ai l’impression... merci d’avance de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
18 oct. 2020 à 08:30
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Non, tu n'es absolument pas schizophrène car si tu l'étais, tu ne te poserais pas la question.
Un psychotique n'a pas conscience du coté pathologique de ses troubles, est bien souvent en dehors de la réalité et est habité d'un délire.
Tu es authentiquement en souffrance et bien dans la réalité et une pensée intrusive n'est absolument pas une hallucination acoustico verbale.
Mon hypothèse est que tu souffre effectivement de phobie d’impulsion.
Depuis quand prends tu ce traitement et quel est il ?
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapeutique ?
0
Vivi17_1831 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
18 oct. 2020 à 09:17
Bonjour merci beaucoup de votre réponse cela me rassure beaucoup j’ai lu à plusieurs reprises que en effet une personne schizophrène ne se rend pas compte de son état mais sur un forum les médecins m’ont dit de prendre d’autres avis pour être sûr que je ne le sois pas enfin ils m’ont un peu inquiétais... êtes vous médecin psychiatre ? En tout cas ça m’a fait du bien de vous lire c’est très dur à vivre j’ai pleins de peurs concernant cette maladie J’ai vu que les schizophrène ont peur qu’on veuille les tuer alors j’ai l’impression d’avoir peur moi aussi alors que non je sais bien que c’est moi qui me construit ça comme la fois ou j’avais lu qu’un monsieur pensait qu’on lui avait implanter des micros et bien j’avais peur de croire ça moi aussi.... enfin tres compliqué je ne sais pas pourquoi j’ai cette peur je suis suivit par une psychiatre pour le moment nous ne faisons que discuter de mon passé et tout elle m’a donner pour la prochaine fois que ma maman écrive une lettre sur sa grossesse car c’était une grossesse tres stressante qui pourrait causer l’angoisse que j’ai depuis toute petite, je suis effectivement hypocondriaque depuis toute petite peur de faire un avc par exemple enfin voila et là depuis plusieurs mois c’est la peur des maladies mentales peur que l’on m’enferme et qu’on me sépare de mon bébé... il est vria que j’ai vécu pas mal de violence dans ma vie des choses tres dur que j’ai encore du mal à me remettre dont le fait que le papa de mon fils m’a quitter étant enceinte...
enfin voilà et pour le traitement je le prend depuis peu de temps environ deux semaine car je l’avais déjà pris mais je ne voulais pas torp alors je l’avais arrêter quelque jour après et repris et re arrêter et m’a psy ma dit que je devais décider vraiment que soit je le prend vraiment ou ps du tout et du coup je l’ai recommencer c’est un antidépresseur et anxiolytiques.... voilà merci beaucoup de votre soutiens en tout cas
0