5 semaines après IVG, pas de règles

Christy - Modifié le 7 oct. 2020 à 09:12
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 oct. 2020 à 10:33
Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de filles qui sont tombés enceintes sans le retour de règles après leur IVG.
En effet, j'ai fait une IVG le 29 Août passé par aspiration. J'étais à 5 semaines+ 3jrs. Tout s'est bien passé avec mon contrôle chez le Gynécologue (*) 3semaines après IVG. Mon souci, est que j'ai eu un rapport non protégé le 30 septembre, ( il a fait un coit interrompu) donc un mois après mon IVG et j'ai peur que je puisse tomber enceinte parce que j'ai toujours pas mes règles. Aidez moi svp

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
7 oct. 2020 à 09:17
Bonjour,
Pendant tout le temps du début de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles et tu peux très bien être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui déclenche les règles et non l'inverse et pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
0
Kiki_9738 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 10:28
Merci Andy 31200 pour ta réponse. Après mon IVG, j'ai pas constaté de signe d'ovulation . Ma glaire est restée épaisse jusqu'à maintenant. Peut on avoir ses règles sans ovulation ??
0