Etudiante Besoins d’aide

Samia - 17 sept. 2020 à 18:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 sept. 2020 à 07:54
Bonjours à tous , je fait appelle à vos expériences ou vos connaissances afin de trouver ce qui m’arrive...
Voila tout d’abord je précise que je suis malentendant depuis mes 12 ans et je suis appareillé avec les prothèses auditives...
J’ai aujourd’hui 21 ans , depuis mes 18/19ans , je souffre de maux de tête tout les jours qui durent 10-20-30 minutes, j’ai l’impression que durant c’est maux de tête je perd aussi de l’audition , une fois les maux de tête terminé je me ressent alors « normal » et récupère aussi mon audition.
J’ai aussi un autre symptôme, dès fois durants les épisodes de maux de tête je perd TOUTE L’AUDITION DE MON OREILLE GAUCHE TEMPORAIREMENT ( cela peut durée 1 jours comme 1 semaine et ce phénomène peut ce produire 1 fois par mois ...) et c’est très gênant sachant que je suis en cours ...
Avez vous des idées de ce que cela pourrait être ?
Je vous informe aussi que j’ai réalisé une IRM qui était OK sans problème....
je ne sais plus quoi faire ... À l’hôpital on n’a pas pu m’aider ...
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
17 sept. 2020 à 18:44
Bonjour Samia,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
J’ai seulement réalisé une IRM cérébrale qui était OK et une ORM de l’oreille interne qui était OK aussi ( le médecin à penser à une neurinome de l’acoustique Mais ce fut pas le cas )
Andy31200 : je ne pense pas que ceci soit lié à de la psychologie ? Enfin je ne suis pas stressé...
Je ne comprends juste pas pourquoi je perd toute l’audition de mon oreille gauche à certains moments ...
Pour faire court , cela commence soit avec un simple maux de tête qui dure 10 à 30 minutes puis retour à la normal OU BIEN des fois ( plus rarement tout les 3 mois ) un maux de tête puis l’oreille gauche qui devient sourde avec une forte acouphène, je récupère l’ouïe 1 semaine plus tard mais c’est très handicapant :( , depuis aujourd’hui j’ai perdu l’ouïe de l’oreille gauche 4/5 fois temporairement...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 sept. 2020 à 07:54
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

C'est donc un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
0