étudiante en pleines révisions je craque Début de dépression?
nalyane
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
30 déc. 2012 à 18:31
pouce 92 - 1 janv. 2013 à 23:27
pouce 92 - 1 janv. 2013 à 23:27
A voir également:
- Je suis en pleine revision
- Manger en pleine conscience - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Pleine lune - Accueil - Forme
- Méditation pleine conscience - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Révision utérine - Accueil - Après l'accouchement
- Pleine lune sommeil - Accueil - Sommeil
4 réponses
Bonjour,
Tu devrais te relaxer un peu voir te reposer quand tu sens que la fatigue commence à se ressentir.. Le fait de voir les jours défilés peut causer du stress.
Lis cette fiche :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4957-exercices-de-relaxation-a-faire-au-travail
Quand tu dis :"(suite à un harcèlement moral et une dépression)", tu as été suivie depuis ?
Tu devrais sortir pour t'aérer un peu. Tu as la possibilité d'étudier dans des bibliothèques universitaires, c'est paisible et surveiller. Bon courage pour le 7 janvier !:)
Tu devrais te relaxer un peu voir te reposer quand tu sens que la fatigue commence à se ressentir.. Le fait de voir les jours défilés peut causer du stress.
Lis cette fiche :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4957-exercices-de-relaxation-a-faire-au-travail
Quand tu dis :"(suite à un harcèlement moral et une dépression)", tu as été suivie depuis ?
Tu devrais sortir pour t'aérer un peu. Tu as la possibilité d'étudier dans des bibliothèques universitaires, c'est paisible et surveiller. Bon courage pour le 7 janvier !:)
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 266
30 déc. 2012 à 18:53
30 déc. 2012 à 18:53
Bonjour,
je connais ça ... Je révise aussi pour mes partiels en langues ;)
Ne fais pas de nuits blanches... ce n'est pas bon pour la mémoire.
Repose-toi et laisse-toi du temps pour décompresser.
Fais du sport ! Vas courir, nager ou simplement marcher 30 minutes par jour. C'est super, ça détend, vide l'esprit.
En tout cas, moi ça m'aide beaucoup.
Il te reste plus d'une semaine, ne panique pas...
je connais ça ... Je révise aussi pour mes partiels en langues ;)
Ne fais pas de nuits blanches... ce n'est pas bon pour la mémoire.
Repose-toi et laisse-toi du temps pour décompresser.
Fais du sport ! Vas courir, nager ou simplement marcher 30 minutes par jour. C'est super, ça détend, vide l'esprit.
En tout cas, moi ça m'aide beaucoup.
Il te reste plus d'une semaine, ne panique pas...
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 266
30 déc. 2012 à 18:58
30 déc. 2012 à 18:58
merci bien ;)
je ne suis pas trop du genre stressée mais un petit plongeon fait toujours du bien entre les repas de fêtes et les bouquins ...
je ne suis pas trop du genre stressée mais un petit plongeon fait toujours du bien entre les repas de fêtes et les bouquins ...
Oui, il faut faire des moments de pause. Il y a des moments dans la journée où l'on peut mieux réviser. Pour le Bac, je révisais le matin et le soir, c'est à ces moment là que je mémorisais le mieux. Impossible sinon ! Faire des notes quand les cours sont trop longs, ça aide.
Manger une golden est excellent pour la mémoire.
Manger une golden est excellent pour la mémoire.
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 266
30 déc. 2012 à 19:04
30 déc. 2012 à 19:04
une golden ???
J'y penserai ;)
J'y penserai ;)
C'est justement une prof d'anglais qui l'avait dit à toute la classe et crois-moi, méthode naturelle ça marche. La volonté aussi mais attention le stress peut faire rater les épreuves. Soufflez un bon coup et rester serein c'est bon pour le moral et la santé. Il faut se dire au fond de soi-même, "je vais l'avoir cet examen avec conviction" et si c'est raté, ce sera pour la prochaine fois. La preuve, je l'ai eu le bac.:) Tous mes encouragements les filles vous aurez vos examens dans la poche !
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 266
30 déc. 2012 à 19:51
30 déc. 2012 à 19:51
Tu veux dire avant d'entrer dans la salle ?
Moi je suis pas très stressée de manière générale avant les examens
Prends un café/chocolat chaud
manges quelque chose
Moi je suis pas très stressée de manière générale avant les examens
Prends un café/chocolat chaud
manges quelque chose
nalyane
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
Modifié par nalyane le 30/12/2012 à 20:57
Modifié par nalyane le 30/12/2012 à 20:57
je pense que je vais aussi m'armer de mon ipod! mais c'est une bonne idée!
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 266
30 déc. 2012 à 21:01
30 déc. 2012 à 21:01
;)
je viens de voir ton message et je suis dans la même situation que toi. Je suis actuellement en master 1 de droit et je craque a cause de ces foutus partiels qui me gache mes noel depuis 4 ans. J'ai l'impression d'être trop lente dans mes révisions que je ne serais jamais prete à temps. J'ai aussi des doutes sur mon avenir. Que vais je faire après? Vais je déja réussir mon semestre? L'enfer. Courage tout de même à toi. Essai de relativiser (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) après tout beaucoup d'étudiant sont dans le même cas que nous et bientôt les partiels ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
nalyane
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
30 déc. 2012 à 19:44
30 déc. 2012 à 19:44
Bonsoir!
je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapide! ça fait vraiment plaisir!
Topless: pour ce qui est de mon harcèlement et de ma dépression oui j'ai été suivit, par choix j'en avais parlé à personnes, et puisque j'ai revécu cette période
en plus intense l'an dernier cette année je vois une sophrologue absolument géniale. Grâce à elle je me sens plus légère. Bon j'ai toujours un peu de mal avec la foule...
J'ai débuté le violon y a a peu près un mois vous croyez que ça peut remplacer les sorties? (j'ai peur de perdre du temps.... quand les exam's sont là je n'ai que ça en tête)
Sinon j'ai fait des fiches tout le long du semestre, et pour ce qui est des révisions je suis plus du milieu apres midi- fin de soirée
Demain je cours chercher des Golden.
Que faites vous pour décompresser à côté de la salle d'exam?
Je fume et j'aimerais perdre cette manie de déstresser en fumant!
Merci pour vos précieux conseils et votre soutien
je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapide! ça fait vraiment plaisir!
Topless: pour ce qui est de mon harcèlement et de ma dépression oui j'ai été suivit, par choix j'en avais parlé à personnes, et puisque j'ai revécu cette période
en plus intense l'an dernier cette année je vois une sophrologue absolument géniale. Grâce à elle je me sens plus légère. Bon j'ai toujours un peu de mal avec la foule...
J'ai débuté le violon y a a peu près un mois vous croyez que ça peut remplacer les sorties? (j'ai peur de perdre du temps.... quand les exam's sont là je n'ai que ça en tête)
Sinon j'ai fait des fiches tout le long du semestre, et pour ce qui est des révisions je suis plus du milieu apres midi- fin de soirée
Demain je cours chercher des Golden.
Que faites vous pour décompresser à côté de la salle d'exam?
Je fume et j'aimerais perdre cette manie de déstresser en fumant!
Merci pour vos précieux conseils et votre soutien
Oui, c'est une bonne solution le violon. C'est un passe-temps que tu apprécies. L'objectif est d'aérer sa tête et son esprit afin de reposer le cerveau.
Je te répondrais à ta dernière question, s'aérer en prenant un bon bol d'air dehors. Si tu ne peux pas, ouvres une fenêtre entre-ouverte pour au moins respirer de l'air frais. Fumes si tu en ressens le besoin. Le but avant tout est de se sentir bien en franchissant la porte de l'examen. Je n'ai plus d'astuces. Demandes à ta famille de t'aider à réviser sur les points forts que tu redoutes pour l'examen.
Au plaisir de t'avoir aider. :)
Je te répondrais à ta dernière question, s'aérer en prenant un bon bol d'air dehors. Si tu ne peux pas, ouvres une fenêtre entre-ouverte pour au moins respirer de l'air frais. Fumes si tu en ressens le besoin. Le but avant tout est de se sentir bien en franchissant la porte de l'examen. Je n'ai plus d'astuces. Demandes à ta famille de t'aider à réviser sur les points forts que tu redoutes pour l'examen.
Au plaisir de t'avoir aider. :)
nalyane
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
30 déc. 2012 à 20:57
30 déc. 2012 à 20:57
merci topless! c'est déjà très gentil de m'avoir répondu !
nalyane
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
31 déc. 2012 à 01:03
31 déc. 2012 à 01:03
j'ai presque finit mon premier dossier, le deuxième attendra vendredi et pour le reste je commence dès demain : une matière par jour !
merci à vous et bon courage Juju88 ! ON VA Y ARRIVER!! ;)
merci à vous et bon courage Juju88 ! ON VA Y ARRIVER!! ;)
ju88
Messages postés
6160
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 266
31 déc. 2012 à 11:36
31 déc. 2012 à 11:36
mais oui il y a pas de raison ;)
30 déc. 2012 à 19:47