Sensibilité sous la mâchoire en face (glandes sublinguales)

BGLeon - 17 sept. 2020 à 16:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 23:18
Bonjour, ça fait un moment, j'ai un trouble ORL qui me dérange beaucoup.
Mes glandes sublinguales (sous la mâchoire en face, les deux côtés) sont très fragiles et un peut gonfler (peut-être, c'est une sensation, je ne sais pas), mais ça me dérange beaucoup, et ça dure longue temps.
J'ai déjà vu un ORL, il m'a dit que j'ai des ganglions, et que normalement, ils ne sont pas graves, mais je me demande pourquoi j'ai ces sensations ?


Pour information, chaque fois que j'ai des aphtes dans la bouche, tout de suite ça commence les problèmes (ces sensations).


Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît à comprendre qu'est ce que c'est.


Merci par avance


Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:56
Seul conseil sérieux: revoir l’orl ou prendre un 2 e avis
0
Bonjour, tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai déjà consulté plusieurs ORL, voici leurs avis (chaque fois, c'est différent) :


1er : l'irritation gorge
2eme : mononucléose ou diphtérie
3eme : stomatite
4éme : stress
5éme : RGO


Comme vous pouvez le voir, chaque fois, c'est différent, mais le problème persiste, je ne sais plus quoi faire, j'habite à Saint-Etienne, je suis même prêt aller à Paris pour comprendre qu'est ce qui se passe.


Si vous pouvez m'aider pour comprendre ou donner des conseils ou même proposer un ORL sérieux, ça serra très bien.

Je suis étudiant et a causse de ces problèmes j'été obliger d'être plusieurs fois en arrêt maladie et a causse de ça, je ne pas réussi mon diplôme et je dois repasser 1 année à nouveau, oui parce que tout ces problème dure ça fais 10 mois.


Par avance merci.


Cordialement,
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
Modifié le 17 sept. 2020 à 20:34
Tres mauvais de consulter trop de médecins différents. Le nomadisme medical empêche une enquête de fond
Et il y’a de tres bons médecins ou tu habites
Il faut revoir un des Orl que tu as vu et Surtout arrêter De traîner sur des sites médicaux
Il faut aussi que tu avances sur ton stress qui aggrave le problème d’au moins 50%: sport 3 fois par semaine, relaxation et peut être même consulter un psy pour t’aider
0
Merci pour votre réponse,


Par rapport regardé sur les sites, je suis d'accord avec vous, par contre pour les nombreuses ORL, le problème, je ne pas trouver pour l'instant un bon ORL. Chaque fois, il m'écoute, et c'est fini, ça change rien.


Sinon, je ne suis pas quelqu'un qui aime aller voir les médecines plusieurs fois pour rien et surtout chez ORL avec son nasofibroscope.


Cordialement,
0
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai des ganglions gonflé (cou), je pense que c'est à causse de ça ou j'ai des aphtes qui déclenchent les problèmes (peut-être).


Je me suis un peu perdu, mais je dois essayer trouver des solutions, par exemple trouver un seul ORL comme vous m'aviez dit.
Sinon, ça devient compliquer.

Dans tous les cas, merci beaucoup.


Cordialement,
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > BGLeon
17 sept. 2020 à 23:18
Ce n’est pas possible que sur les 5 orl aucun ne te convienne
Impossible !!
En fait tu ne veux Inconsciemment pas guérir : voilà le vrai problème
C’est aberrant de voir 5 médecins différents et complètement inconscient
Tes parents valident ? Ton médecin traitant aussi ?
Curieux tout ceci
Je n’ai jamais croisé de tels comportements
Aucun intérêt à en revoir un 6 e
Tu nous dis vraiment la vérité ?
0