La sécurité sociale étudiante et l'ALD

norky - 4 août 2009 à 17:16
 mimi - 12 août 2009 à 13:00
ma fille entre dans la vie étudiante et elle a une Affection de Longue Durée. lors de son insciption en Fac, j'ai rencontré les "représentants" de la LMDE et ceux de Vittavi et je leur ai demandés comment cela se passera pour tous ses remboursements en rapport avec son ALD(pour laquelle elle est remboursée à 100% par la Sécurité Sociale. actes de kiné et autres). les personnes rencontrées ne comprenaient pas ce que je leur expliquais (qu'est-ce qu'une ALD?) et n'ont pas su me répondre. lorsque je suis allée voir la dame de la CPAM, elle m'a répondue que la Sécu Etudiante assurait les mêmes conditions que sa Sécu actuelle. hors voyant les problèmes de remboursements rencontrés par les uns et les autres je suis particulièrement effrayée. quelqu'un peut me répondre? merci

2 réponses

Ma fille dépend de la sécu étudiante (LMDE) et son médecin a fait une demande d'ALD début avril 2009. A ce jour, l'ALD n'a toujours pas été reconnue par cette sécu. J'ai multiplié les courriers, les mails et les coups de téléphone mais rien n'y fait, je tombe sur des jeunes qui travaillent pour la LMDE mais qui sont totalement incompétents en la matière. Lors de mon dernier appel, une personne me dit que l'ALD est enfin enregistrée au 17 juin, que dans les 15 jours je vais recevoir un courrier le confirmant, mais toujours rien au 12 août. J'ai mis à jour la carte vitale de ma fille il y a 2 jours pour voir si l'ALD y était mentionnée mais non...Je suis en colère et trouve cela invraisemblable, j'espère que votre fille aura plus de chance avec sa sécu (fuyez la LMDE) et que , comme nous, vous avez une bonne mutuelle qui fait face aux dépenses de santé.
Bon courage.
1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
4 août 2009 à 17:37
Bonjour,

Une ALD doit être normalement prise en charge pas la sécurité sociale étudiante.

Tout au plus peut on exiger une nouvelle procédure de demande d'ALD qui devra être remplie par le médecin traitant.


0