Peur du regard des gens ce qui provoque une phobie sociale et scolaire

pauline03 - 14 sept. 2020 à 11:10
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 14 sept. 2020 à 17:59
Bonjour,
je m'appelle marina ,je n'ai aucune confiance en moi ,je ne m'aimes pas , j'ai extrêmement peurs de ce que les gens peuvent penser ou dire sur moi , et depuis 2ans je développe une peur inconditionnels daller en cours (pas parce que je n'ai pas d'amies ou autre au contraire )mais jai extrêmement peur d'être interroger par les prof , j'angoisse beaucoup rien qua l'idée de me dire que je dois retourner en cours le stresse permanent que les prof nous mettent les horaires ...ect mais le problème je nose pas en parler a mes parents par peur qu'il me prennent pour une folle ou disent que je fait de le comédie jai toujours cette boule au ventre ,ce mal de tête ,cette envie de vomir rien qu'a l'idée daller en cour ,je voudrais bien faire cours a la maison mais reste le problème que pour l'instant mais parents ne savent rien .je ne sais pas comment en parler a mes parents .est-ce-que vous avez des conseil ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
14 sept. 2020 à 13:03
Il faut en parler à tes parents immédiatement et consulter un psychologue ou psychiatre tres rapidement
Tu as besoin de te faire aider
C’est urgent
1
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 9 104
14 sept. 2020 à 17:59
Bonjour

Je suis du même avis que Dr. Hordé et discute avec tes parents autour de ce que tu vis et où tu pourras t'adresser pour trouver de l'aide.

Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu trouveras écoute, aide, soutien et orientation selon besoin et nécessité.

Franchement n'hésite pas de consulter.

Voilà un lien vers l'information au sujet des MDA et des adresses selon les régions en France sur ce site sérieux à disposition des adolescent(e)s de 12 à 25 ans :

https://www.filsantejeunes.com/
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Montre la discussion ici à tes parents.

Volontiers ton avis autour de nos propositions,
0