J'ai besoin de parler

Signaler
-
Messages postés
66694
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai 16 ans, je rentre en terminal et il a environ deux mois mes parents se sont séparés et ont été obliger de vendre la maison dans laquelle j'ai grandi. Je suis si triste d'avoir quitter tout ses souvenirs, découvertes, amitié, embrouille avec ma sœur, instant de bonheurs... j'ai l' impression d'avoir tout perdu. J'aimerais pouvoir retourner dans le passé, la ou j'étais si heureuse et sans aucune angoisse. Je n'accepte vraiment pas le fait que des gens soient en train de vivre dans ma maison. Je ne sais pas si vous aller me comprendre mais dans tout les cas le deuil de ma maison est très très dur pour moi.

1 réponse

Messages postés
66694
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2020
5 695
Bonjour

Tu as bien compris ce qui se passe sur le plan émotionnel suite à ce vécu de cette perte non seulement de la maison familiale avec tous ses souvenirs mais en plus le divorce de tes parents.

Cette situation représente un véritable bouleversement qui prendra du temps pour trouver de nouvelles repères, s'adapter à de nouvelles habitudes de vie, rencontrer d'autres personnes en plus de la relation avec tes parents qui vivront donc probablement dans des lieux différents.

Il s'agit d'une situation de CRISE où la personne qui la vit doit se trouver des moyens pour s'adapter et s'y trouver petit à petit sans souffrance.

Actuellement tu décris une phase du Deuil qui est difficile à traverser .... la Dépression .... et qui nécessite souvent du soutien, de l'aide et parfois un accompagnement par des professionnel(le)s de la santé (Psychiatre, Psychologue).

Il ne faut pas hésiter à contacter un ou une spécialiste dans ce domaine.

En tenant compte de ton âge il y a la MDA (Maison des Adolescents) qui représente un moyen par excellence et où tu pourras t'y rendre sans autre. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France :

https://www.filsantejeunes.com/
Sur ce site sérieux tu pourras aussi t'inscrire et participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s par mail ou téléphone.

Tu y trouveras aussi des informations au sujet des MDA et des adresses :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Volontiers ton avis au sujet de cette orientation.