Mal aux seins 10 jours apres pillule du lendemain

Signaler
-
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Je suis en couple depuis un moment et avec mon conjoint nous avons des rapports non protégés (chacun a fait les test ist depuis le début).
Nous avons eut 1 rapport le 5 août seulement je me suis rendu compte(le.soir) que j avais oublier de prendre ma pillule (le 4) le lendemain (le 6) je suis donc aller chercher la pilule du lendemain.
Depuis j ai très mal aux seins! Je les trouves lourds parfois gonflés et sensibles.
Je me dis que c est un des effets indésirables de la PDL cependant cela fait maintenant 10 jours que je l ai prise...
Je n ai pas fait encore de test par appréhension mais aussi car j attend un éventuel retard de règles. Mes règles doivent arrivé dans 9 jours. Lors de mon rapport a risque je n etait pas en période d ovulation et je n ai pas eut de rapport depuis.
Je suis inquiète quant à mes douleurs aux seins.... quand ça va s arreter ?? Qu est que ça veut dire ? Suis je enceinte ?

9 réponses

Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
Je t'ai déjà répondu qu'il y avait risque sept jours après l'oubli oui mais nous avons dépassé ce délai
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

"Mes règles doivent arrivé dans 9 jours"
Pas si sur, la PDL chamboule tout et de toute façon, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"je n etait pas en période d ovulation "
Du tout, la pilule bloquant l'ovulation, comme déjà dit
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci
J avais bien en-tête toute les infos sur les règles qui peuvent décaler ou absentes car le cycle est perturbé.
Pour vous mes douleurs aux seins sont du aux effets secondaires ? Combien de temps ils durent ?
Oui je ferais 1 test de grossesses pour etre sur.... j ai tellement d appregension sur une éventuelle grossesse que je me dis que mes symptômes sont peut-être aussi psychologique
Messages postés
34310
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 septembre 2020
16 852
Malheureusement sans un examen médical et difficile et pas sérieux d’en dire davantage
Il faudra faire un test de grossesse sanguin , seul fiable à 100%, 3 semaines après le rapport à risques ou après 8/10 j de retard de règles
Merci
Donc vous pensez que mes douleurs aux seins peuvent être signes d une grosses ?
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
Nous n'avons pas dis cela, ce peut être un effet indésirable de la PDL
Merci
Les effets indésirables peuvent être si longs?
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
Oui parfois plus d'un mois après la prise mais c'est variable d'une femme à l'autre
D accord ca me rassure un peu, merci
Je me dis que j au tout fait assez vite et c est le premiere fois que j oublie ma pillule... mais bon je sais très bien que la PDL n est pas efficace a 100% comme vous l avez déjà Dis.
Petite question en plus svp . Puis je avoir de nouveau des rapports sexuels avec mon conjoints en continuant de prendre ma pillule quotidienne ? On utilise pas de préservatifs car mon conjoint ne les supporte pas
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
As tu rattrapé l'oubli du 4 en prenant deux cp le 5?
A quelle semaine de la plaquette étais tu ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Oui le 5 des que je me suis rendu compte de l oublie j ai prit mes 2 comprimés d un coup celui du 4 a 20h et celui du 5 a 22h (heure habituelle)
J etais au début de ma plaquette, les premiers jours...
Je prend la pillule leeloo
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
" Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli etc..."

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
Tu as bien fait de prendre la PDL
Continue à la prendre et tu seras protégée
Oui j avais déjà lu mais c est pour etre sur
Je stress beaucoup je pense que le coté psychologique joue peut-être aussi sur mes symptômes....
Donc si je comprend bien je continue de prendre tous les jours ma pillule leeloo (comme je le fais deja) et je n ai pas de rapports pour etre sur ?
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
Actuellement, tu es protégée, pas de souci
D accord ! Parce que j avais lu qu il fallait attendre l apparition des "règles" pour pouvoir refaire l amour. Et qu il fallait obligatoirement avec un préservatif
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665 > Anais
Sept jours après l'oubli oui mais nous avons dépassé ce délai
>
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020

D accord.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre réactivité !
En espérant que les douleurs aux seins s arretent car c est vraiment douloureux et gênant et en attendant que mes règles reviennent à 1 moment donné pour me rassurer aussi....
Merci
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665 > Anais
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et encore une fois, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines
Bonjour,
Juste pour savoir, est ce que si j ai des rapports avec mon copains sur la période ou je ne prend pas ma pillule (leeloo) donc entre la fin de la plaquette et le début de mes règles je suis protégé sachant que j ai prit la pillule du lendemain au 4 même jour de ma plaquette ?
Ps: mes douleurs à la poitrine sont toujours là, sensibilité et douleur au toucher aussi.
Merci d avance
Anais
Messages postés
99413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 665
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Meme si j ai prit la pillule du lendemain en début de plaquette ? (Car il y avait eut 1 oubli)
Oui j ai prit ma pillule tous les jours