Incompréhension

Signaler
-
Messages postés
97586
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum alors je ne sais pas trop par où commencer… Tout d'abord quand c'est l'heure du repas, j'ai un appétit d'ogre et j'ai vraiment l'impression de manger pour 2, mais ensuite je ressens comme un ballonnement.
J'ai eu mes règles en début de mois et aujourd'hui je vois des pertes de sangs très légères. J'aimerai rajouter que cette après-midi peu de temps après mon déjeuner, j'ai ressenti comme un coup d'électricité composé de deux sortes de pulsions l'une durant plus longtemps que l'autre sur le côté droit du ventre. Il faut notamment savoir que j'ai eu récemment des rapports non protégé à risque donc je ne sais pas si ce serait dû à cela. Merci beaucoup pour votre temps pour la lecture de ma problématique et merci de votre aide et/ou s'il y a besoin de plus d'informations dites-le moi.

1 réponse

Messages postés
97586
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 968
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin