Malaise vagal ?

Leajlkm - Modifié le 22 juil. 2020 à 11:06
DCI Messages postés 87099 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 juil. 2020 à 12:47
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ce message mais j’aimerais avoir des avis sur une situation que j’ai rencontré il y a quelque mois et qui me tracasse toujours depuis.
Vers décembre, ma fac organise des réveillons pour les étudiants et j’y suis allée avec des amis proches et mon copain. J’ai bu un petit verre de vin, mangé etc... tout cela sans problèmes particuliers.
Tout s’est bien passé jusqu’à ce que nous quittions le repas afin de rejoindre d’autre personnes dans un bar. Je n’ai RIEN consommé sauf lors du repas.
15 minutes après mon arrivée j’ai commencé à me sentir mal, vision noire, bourdonnement dans les oreilles, vertiges, nausée, sueurs... j’étais consciente mais extrêmement faible. Je ne tenais plus debout. A un moment où j’ai voulu sortir prendre l’air je me suis même totalement évanouie. Je n’ai aucun souvenir de ce malaise, seulement de son arrivée lorsque je commençais à marcher pour sortir.
J’ai attendu une bonne heure avant que les symptômes disparaissent et où j’ai enfin pu rentrer chez moi. Je n’en avais pas la force auparavant.
J’ai émis beaucoup d’hypothèses, dont celle d’une drogue dans mon verre, car lors du repas il fallait faire la queue pour se servir et les personnes présentes devaient longer notre table pour y aller, laissant ainsi les verres sans surveillance.
Je suis désolée si ce n’est pas très clair, mais je précise tout de même que je n’ai absolument pas abusé de l’alcool, que je ne consomme aucune autre substance etc... et c’est ce qui justement me perturbe le plus...
j’ai également été accompagnée de mon copain et de mes amis du début à la fin, heureusement pour moi car même si ce n’est pas lié à une drogue mise dans mon verre ou autre, ce malaise aurait pu avoir de grave conséquences...
merci !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87099 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 333
22 juil. 2020 à 11:12
Bonjour,

Difficile de juger a posteriori de la cause précise de ce malaise.
Il y a eu incontestablement une chute assez brutale de tension artérielle entrainant une perte de connaissance. .
On ne peut rien exclure ni privilégier... : effet de l'alcool ? Fatigue ? Stress ? Substance illicite ajoutée dans la boisson ?
Par principe, un bilan cardiologique serait malgré tout souhaitable pour être certain qu'il n'y a aucune anomalie dans ce domaine;
1
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais de ce pas prendre rendez-vous. Bonne journée !
0
DCI Messages postés 87099 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 333
22 juil. 2020 à 12:47
Merci de nous tenir au courant !
1