Oublié de pilules pendant les vacances

Résolu
Mel-footbaleuse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 15 juil. 2020 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2020 à 12:58
Bonjour,
J’ai 16 ans , je suis en vacances chez mes grands parents et j’ai oublié d’emmener mes pilules contraceptives, mon dernier rapport non protégé date de 4-5 jours , ma mère ma conseillée de prendre la pilule du lendemain et d’arrêter mes pilules cette semaine pour les reprendre la semaine prochaine. Le faite d’arrêter mes pilules me fait un peux stressée, je ne sais pas si c’est vraiment bien de l’est arrêter mais pour ensuite les reprendre ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2020 à 11:46
Bonjour

Non c'est une mauvaise idée... Y a aucun moyen que ta mère t'amène ta plaquette ?...
Tu peux tenter aussi d'aller dans la pharmacie la plus proche, et de demander à ton médecin de faxer une ordonnance de manière à ce que tu puisses obtenir une plaquette de secours.

Si tu peux pas reprendre ta plaquette, tu perds la protection contraceptive pour tous les rapports dans les 7 jours AVANT jusqu'au 8e comprimé de la prochaine plaquette

-> pilule du lendemain
-> préservatif obligatoire jusqu'au 8e comprimé de la prochaine plaquette (tu recommences une entière)

-> test OBLIGATOIRE 3 semaines post date DERNIER rapport.

MEME SI règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

;)
2
Mel-footbaleuse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 11:58
Ok , merci beaucoup de votre réponse, et du coup non ma mère ne peux pas me ramener ma plaquette .
Je ne reverrai pas mon petit ami avant 3 semaine au moins ( donc pas de rapport sexuel )
Donc si aujourd’hui je prend la pilule du lendemain et que je reprend ma plaquette dans une semaine sans avoir eu de rapport Sexuel avant et une semaine après avoir repris ma plaquette je ne risque rien ?
0
Utilisateur anonyme > Mel-footbaleuse Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
Modifié le 15 juil. 2020 à 12:01
ben si tu risques une grossesse... tu as lu ce que j'ai écrit ?... les rapports AVANT l'oubli = risques +++
0