Mon partenaire a un phimosis et n’a plus de désir

Fermé
sgev2020 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 5 juil. 2020 à 01:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juil. 2020 à 09:07
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis en couple avec un homme extraordinaire. Cependant, au début de notre relation, il a commencé à souffrir d’un phimosis (rétrécissement et irritation du prépuce).

Cette condition a rendu nos rapports très compliqués de par la douleur s’en suivant à chaque fois. Blessé dans sa virilité, il a mis quelques temps à prendre rendez-vous afin de se faire circoncire.

Cependant, le confinement est tombé au moment où il devait avoir son rendez-vous pré opératoire et depuis la situation stagne, malgré ses appels destinés à son médecin et nos démarches afin qu’il se fasse opérer. Je le sens fatigué de cette situation, si bien qu’il m’a communiqué son absence de désir et son irritation quant au fait que je lui parle souvent du fait que je souhaiterais faire l’amour...

J’ai l’impression que notre lien se casse petit à petit, je me sens blessée dans ma féminité et tiraillée entre cela et mon désir de l’épauler dans ce qui lui arrive. Je souffre beaucoup de cette situation et je me sens impuissante et malheureuse. J’ai peur que cette situation ne s’améliore jamais et je perds espoir...

J’aimerais avoir vos conseils quant aux choses que je pourrais faire afin de lui témoigner mon soutien et de lui donner la tendresse dont il a besoin.

La première étape étant l’opération (qui j’espère arrivera bientôt), la seconde sera sans doute le fait que je devrai mettre de l’eau dans mon vin en ce qui concerne mes besoins sexuels afin de le soutenir.

Donc quels seraient vos conseils afin de :
1) renouer un lien intime avec lui sans passer par la sexualité ?
2) diminuer cette frustration que j’ai eu moi?

Merci d’avance ☺️
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 juil. 2020 à 09:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

L'opération peut bien sur arranger les choses, sois tendre avec lui et sois patiente.
Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/sexologie
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente
0