Crises d’angoisse que faire

Signaler
-
Messages postés
97388
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour, je viens ici pour trouver des conseils ...
J’ai 21 ans, je suis quelqu’un d’assez angoissé de manière générale. Je crois que je fais des « crises » d’angoisse depuis mes 12 ans environ.
Sauf qu’autour de moi personne ne le sait, et ne s’en doute vraiment, car je le cache assez bien. (Sauf mes amies proches qui ne peuvent pas faire grand chose pour moi)
Avant j’avais des petites crises en cas de stress de temps en temps, je savais les gérer, j’avais des techniques pour me calmer. Mais plus les années passent plus mes crises s’intensifient et se multiplient, j’angoisse pour des choses totalement débiles. Ça me gâche la vie, je fais des crises pour tout et n’importe quoi: quand je dois sortir avec des amies, partir en vacances, avoir rendez-vous avec un homme, même quand l’évènement ne va peut-être pas se réaliser rien qu’a l’idée qu’il se réalise j’ai de très fortes envie de vomir, tremblement, gorge nouée etc etc etc. Tout est prétexte à l’angoisse, ça peut se déclencher d’un coup, alors que tout allait très bien la seconde d’avant. J’annule et je refuse ÉNORMÉMENT de chose par peur d’être angoissée ou parce que l’idée m’angoisse. Pareil, j’ai l’impression qu’a chaque « changement » dans ma vie aussi petit qu’il soit, mon corps panique clairement, alors que bon mon cerveau en soit il est conscient que whaaa c’est fou de ce mettre dans des états pareil pour des choses aussi insignifiantes, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à tout ce qui pourrait arriver etc et mon corps sur-réagit totalement j’ai l’impression.

Aujourd’hui, ça devient de plus en plus compliqué à gérer, j’ai abordé un tout petit peu le sujet avec mon medecin en lui disant que je faisais des crises d’angoisse, sauf qu’il me connaît depuis que je suis né et qu’il m’a dit un truc du genre « mais naaan? Toi t’es angoissée? Bah comment ça se fait ça t’es jamais arrivé !! » genre il me reconnaissait pas, il m’a quand même prescrit de l’euphytose. ( qui d’ailleurs fonctionnait je crois assez bien au debut)
J’ai aussi dit a ma mere que je pensais avoir besoin de voir un psy et elle m’a dit « mais n’importe quoi t’as pas besoin d’aller voir un psy! » (alors qu’elle même est suivi par un psy)

BREEEF, j’aimerais vraiment aller voir quelqu’un ne serait-ce qu’une seule fois pour voir si ça m’aide, mais je ne sais pas comment faire, je ne sais pas si c’est remboursé, si je peux le faire sans que personne soit au courant etc.. je suis totalement perdu alors que je crois que c’est une de mes principales solutions que de consulter quelqu’un

1 réponse

Messages postés
97388
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Bonjour,
Il est évident que tu dois consulter, ne serais ce que pour faire le point .
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés