Temp de guerison gonorrhée

Ainz - 21 juin 2020 à 12:25
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 nov. 2020 à 08:07
Bonjour,
Je voudrais savoir en combien de jours on a plus de symptome de la gonorrhée aprer une injection dantibiotique si sa prend un certain temp ou pas merci davance.

3 réponses

eclaireur21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 1
Modifié le 13 nov. 2020 à 10:00
Bonjour, il me paraissait important de parler de ça aujourd'hui car je trouve que la population n'est pas bien alertée sur les mst/ist.

Il y a 3mois j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, plus précisément fellation sans préservatif et pénétration vaginale avec préservatif. Je pensais qu'il y'avait aucun risque que je chope une maladie vue que je m'étais 'protégé'. 1 mois passé après la rencontre je commence à avoir une douleur dans la testicule gauche, je consulte le médecin dès que possible c'est à dire 5 jours après.

Pendant ces 5 jours je me renseigne sur internet par rapport à ces causes, je vois pleins de choses qui me font peur (infertilité, cancer, ist), par ailleurs de nouveaux symptômes s'ajoutent : picotement à l'urètre après éjaculation, inflammation de l'épididyme, picotement après uriner, et même un début de douleur à la testicule gauche qui commençait. Le médecin à donc regardé mes parties intimes, les à palper et à remarqué que mon épididyme était enflé. Il m'a donc prescrit un ECBU (examen cytobactériologique urinaire) et une prise de sang, je suis parti au laboratoire on m'a prélevé mes urines et mon sang. 5 Jours après les tests mon médecin m'appelle il me dit faut que tu viens c'est urgent. Il me dit que j'ai la gonorhée (chaude pisse ou blénoragie). Je lui demande si ça ce guérit, il me dit oui facilement.

Il me prescrit alors CEFTRIAXONE qu'il m'injectera par la suite dans le muscle fessier, une semaine après la piqure d'antibiotiques je sens la douleur s'adoucir mais vraiment très légèrement, je décide de refaire une ECBU cette fois ci plus de gonorhée, je suis ravi de l'apprendre mais les douleurs m'affolent de plus en plus. Je repars voir le médecin qui me prescrit un anti-inflammatoire oral à prendre sur une semaine qui fait son effet.

Au bout d'une semaine ça va mieux mais j'ai encore des douleur je décide moi même de continuer les anti-inflammatoire sans le consentement de mon médecin et la ça va beaucoup mieux je ressens quasiment plus de douleur aux niveaux des testicules en marchant, même en étant assis et sans rien faire j'avais mal avant. Maintenant, j'ai beaucoup appris de mes erreurs, je ne les referrai plus.

J'ai toujours une toute légère inflammation de l'épididyme et j'ai refais les tests urinaires 1 mois après le test qui était négatif. J'attends maintenant la réponse. J'espère vous avoir vivement éclairé sur ce sujet très difficile. Surtout pensez bien à vous protéger, penser à votre famille et à votre descendance.

Bon courage.
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
13 nov. 2020 à 08:07
Bonjour à eclaireur21

Et, ce qui est important aussi c'est de vérifier l'état de santé aussi bien de toi que de toute personne avant toute nouvelle relation sexuelle et ceci au moyen du dépistage des IST.

Si non, protection totale.
0