Angoisse: liés au COVID

IBLO - Modifié le 15 juin 2020 à 12:45
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 juin 2020 à 17:39
Bonjour,

????Que ça fait du bien de vous lire ça fait presque quelques mois que je souffre de crise d'angoisse, tout a commencé quand notre pays a commencé a avoir des cas de COVID19, j’étais un peu malade j'avais le rhume et automatiquement j'ai pensé être positif au virus, et a un moment je commençait a ressentir tous les symptôme du Covid.
Essoufflement, diarrhée, problème digestif etc. je suis allé voir mon médecin, qui m'a demandé de faire de Echographie, des analyses etc, mais tout est normal et il m'a rassuré que j'ai pas le Covid.
Je peux rester des jours sans que ses crises n'apparaissent, mais tout a recommencé le vendredi, quand notre collègue de travail est décédé et que l’État a diagnostiqué qu'il était positif au Covid, subitement mes crises recommence bien vrai que ça fait longtemps que je l'ai pas vu et que je suis trop maniaque je respecte toutes les mesures.
Aujourd'hui arrivé au bureau, étant dans le bureau de mon DG debout pendant 5mn subitement je suis essoufflé et ça me fait flipper.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
15 juin 2020 à 13:46
Bonjour,
Il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Bonjour Andy,
Merci, j'ai toujours pas consulté un médecin, tu sais en Afrique c'est pas une maladie que tu peux partager avec tout le monde.
Même au sein de ma famille personne ne sait que je souffre de ça.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
18 juin 2020 à 17:39
OK, désolé et je n'avais pas regardé d'où tu postais ...bon courage
0