Mon frère ne m'aime pas

Signaler
-
 Anonyme -
Bonsoir à tous.

Je n'ai jamais écrit sur des forums de la sorte, mais ai beaucoup recherché des solutions à mes problèmes dessus.

Et je vais vous partager quelque chose dont je fait semblant de m'être habituée avec le temps.
Je pense que mon frère ne m'aime pas. Âgé de deux ans de plus que moi, on a jamais été très proches. Mais au moins, lorsque nous étions enfants, le jeu nous réunissait. Là, nous n'avons plus rien du tout en commun. Et je fais comme si le fait de ne pas lui adresser la parole, ne jamais l'embrasser comme je fais avec le reste de ma famille ne me faisais pas mal.

Mes parents sont au courant que nous nous entendons pas du tout. Cela se voit, en vérité.

Alors oui, on peut parler ensemble. Mais il répondra à mes questions avec froideur, tendu, contrairement à celles de mon petit frère.

Au début je m'attachais au besoin de reconnaissance : je me disais "mais si il t'aime, c'est ton frère", et je faisais littéralement tout en mon pouvoir pour qu'il soit heureux. Le temps et le manque de réaction venant de sa part m'ont fait arrêter.
Quant à lui en parler, je ne me vois pas du tout le faire, et encore moins lui réagir.

Mais ça fait toujours aussi mal.

Qu'est-ce-que je pourrais bien faire ?

1 réponse

Messages postés
95438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
12 178
Bonjour,
Tu as grandement besoin de parler de tout ceci, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Merci beaucoup pour votre réponse et votre conseil : je vais faire mes recherches à propos de ces MDA