Mon frère ne m'aime pas

Fermé
Anonyme - 14 juin 2020 à 19:13
begonie Messages postés 86963 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 9 mars 2021 à 16:28
Bonsoir à tous.

Je n'ai jamais écrit sur des forums de la sorte, mais ai beaucoup recherché des solutions à mes problèmes dessus.

Et je vais vous partager quelque chose dont je fait semblant de m'être habituée avec le temps.
Je pense que mon frère ne m'aime pas. Âgé de deux ans de plus que moi, on a jamais été très proches. Mais au moins, lorsque nous étions enfants, le jeu nous réunissait. Là, nous n'avons plus rien du tout en commun. Et je fais comme si le fait de ne pas lui adresser la parole, ne jamais l'embrasser comme je fais avec le reste de ma famille ne me faisais pas mal.

Mes parents sont au courant que nous nous entendons pas du tout. Cela se voit, en vérité.

Alors oui, on peut parler ensemble. Mais il répondra à mes questions avec froideur, tendu, contrairement à celles de mon petit frère.

Au début je m'attachais au besoin de reconnaissance : je me disais "mais si il t'aime, c'est ton frère", et je faisais littéralement tout en mon pouvoir pour qu'il soit heureux. Le temps et le manque de réaction venant de sa part m'ont fait arrêter.
Quant à lui en parler, je ne me vois pas du tout le faire, et encore moins lui réagir.

Mais ça fait toujours aussi mal.

Qu'est-ce-que je pourrais bien faire ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Je souffre depuis très longtemps, peut-être même depuis toujours.
Nous avons pratiquement 15 ans de différence entre mon frère et moi, autant vous dire qu'on a grandit comme des enfants uniques.
Je pensais qu'il m'appreciait un minimum, que la différence d'âge s'était estompée en ayant fondée une famille moi même jusqu'au jour où mon papa a été malade. Il a tout laissé sur mes épaules sans même me proposer son aide alors que j'ai un petit bébé, un boulot un ménage. Sa femme ne travaille pas et ses enfants sont grands.
En 33 ans à aucun moment nous n'avons eu de disputes... Sauf ce soir là, où il a voulu savoir ma froideur alors qu'il le savait pertinemment... J'ai voulu lui expliquer le pourquoi du comment mais malheureusement il a préféré dévier le sujet sur des Propos qui à la base n'étaient pas le sujet. J'ai clairement compris qu'en fait il avait une jalousie profonde envers moi et me haïssait de tous ses tripes.
Dès qu'il est rentré chez lui, ni 1 ni 2, il m'a supprimé de tous les réseaux sociaux. Moi encore gentille, le lendemain je m'excuse auprès de lui. Il me répond qu'il n'est pas prêt de me reparler. Fin des liens fraternels.
Depuis, si on se voit devant les parents, on fait semblant de rien.
J'ai 33 ans, il en a 47. Nous n'avions déjà pas beaucoup de lien mais une seule dispute dans notre vie a tout déterminé pour l'avenir.
Sa rancune nous gardera distant jusqu'à la fin de notre vie. Il n'y a plus rien à faire ni à rattraper. J'aurai fait mon possible par amour pour lui mais au final je ne suis rien pour lui.
J'ai encore beaucoup de mal à accepter mais à présent je dois avancer avec ceux qui le veulent avec moi.
5