Agoraphobie

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 14:58
 natone - 12 févr. 2009 à 11:08
Coucou tout le monde

Voila depuis le décés de ma maman, al l'age de 11 ans ( j'en ai 25 maintenant) et bien je souffre d'agoraphobie, et c'est seulement depuis peu que je connais le nom de ma phobie car tout le monde pensait que j'avais de la spasmopilie ( choe que j'ai des fois aussi sniff)

Bref, est ce que des personnes ici souffrent de la meme phobie que moi? car ma vie est detruite avec cette phobie, je ne peux pas aller dans grade surface, n metro, ni avion, train, nulle part quoi mise a part de petits lieux avec peu de monde.....

Cette phobie n'est pas comprise aux yeux des autres, et on ma conseillé de faire une TCC chez un psy, alors si des personnes l'ont faite, pouvez vous me dire si c'est efficace? car je n'ai pas les moyens de me payer des seances chez le psy, donc si c'est pour n'avoir aucun changement.....

merci a vous
A voir également:

4 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 160
21 janv. 2009 à 15:04
hello

qu'est ce qui te fait peur chez les gens ?

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:05
c'est inexliquable, je ne sais pas pourquoi j'ai cette phobie, je me suis souvent renseigné et cela part d'un choc emotionnel, difficile a gerer et j'aimerais m'en debarrasser et des temoignagnes de personnes ayant cette phobie m'aiderait beaucoup
0
desfoulesetnous
11 févr. 2009 à 00:36
Bonsoir, je viens de lire ton message et te propose de visiter notre site. Je souffre d'agoraphobie depuis 10 ans et je m'adapte avec. J'ai créée une association l'année dernière sur ma région pour aider les personnes ayant la même patghologie que moi. Voici mon site
http://desfoulesetnous.wifeo.com
mes coordonnées sont dessus
bon courage et surtout saches que cela se soigne trés bien, surtout à ton âge
0
bonjour tania,

OUI, la théapie est efficace et ca été pour moi la seule solution qui me permet aujourd'hui de vivre sereinenement.
Si tu veux lire mon témoignage reporte toi à chana80..plus haut. J'ai connu une période d'agoraphobie. C'est terrible. Au point de ne plus pouvoir sortie de chez soi.
Bon courage à toi!
0