Anxiété ? Déréalisation ?

mae103 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié le 6 juin 2020 à 22:38
mae103 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 17:30
Coucou, je crée un sujet car je me sens un peu perdue en ce moment par rapport à tout ce que je ressens, désolé c’est pas un sujet tres joyeux mais voici ma situation : Cela fait environ 3 ans que je vis suite à quelques situations stressantes une déréalisation qui a cependant été jusqu’à Août dernier vraiment légère, cependant après un immense stress, la, je pense que la dépression m’est tombée dessus même si j’ai du mal a l´accepter, disons que je me sentais mal avec des tonnes de questions existentielles, la déréalisation s’était évidemment accentuée, puis au fil des semaines ça s’est diminué heureusement en allant vraiment de mieux en mieux,cependant cela fait depuis le debut du confinement que rien ne va, en fait, j’ai commencé à stresser par rapport a pleins de petits soucis de santé qui n’en valaient pas forcément la peine et je pense que mon corps a, a force dit stop, j’ai d’abord eu une période avec pas mal de trous de mémoire (peut etre la dépression ou l’anxiete a refait surface ?) puis c’est parti, seulement cela fait quelques semaines que depuis une situation vraiment stressante par rapport à parcoursup, en gros mon avenir, ma déréalisation qui était toujours la mais pas non plus trop exagérée est comme devenue différente ? je m’explique, j’ai eu l’impression qu’elle partait enfin définitivement apres tout ce temps car j’avais l’impression de me sentir de plus en plus dans la « réalité », sauf qu’en fait je me sentais plutot comme «trop » dans la réalité, comme trop agressée par ce que je voyais, enfait soit j’ai parfois cette impression ou alors l’impression d’irréalité que je connais d’habitude mais en peut-être moins fort qu’avant, c’est tres special et me fait me questionner, avez vous eu l’impression pendant une déréalisation ou une dépression cette impression d’être comme « agressee » par ce que vous voyez ? c’est assez difficile a expliquer, apres tout ca ressemble a la définition de la déréalisation (sentiment d’étrangeté) cela m’inquiète un peu car si c’est seulement du stress/dépression cela me rassurerait mais je me questionne, quelqu’un est deja passé par ce gens de perceptions ou s’en est plus ou moins sorti ? A savoir qu’avec tout ca forcément je commence a me ressentir un peu déprimé comme je l’etais en début d’année, merci bonne soirée.

7 réponses

mae103 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
Modifié le 6 juin 2020 à 23:34
Je rajoute mon email si jamais vous preferez venir parler en privé ou poser des questions**** suppression de l'adresse mails. voila :)
0