Signaler une perverse narcissique à des amis
Virgo50
-
4 juin 2020 à 16:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 - 5 juin 2020 à 10:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42094 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 10 décembre 2024 - 5 juin 2020 à 10:20
A voir également:
- Amie perverse narcissique
- Enfant pervers narcissique - Guide
- Maternité amie des bébés - - Avant l'accouchement
- Quoi faire avec sa meilleure amie ado - Accueil - Adolescence
- Parent narcissique - Accueil - Relations familiales
- Amie imaginaire - Guide
4 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42094
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 décembre 2024
27 914
4 juin 2020 à 16:44
4 juin 2020 à 16:44
Attention C’est ton diagnostic qui n’est peut être pas le bon
Il faut simplement dire que tu ne la sens pas et qu’elle te semble toxique ... en tout cas pour toi.. et qu’il t’es impossible de la côtoyer et de collaborer avec elle désormais
Ne t’implique pas trop car tu risques d’y laisser des plumes surtout dans un village
Tu la met à distance et tu ne t’occupes plus d’elle
Il faut simplement dire que tu ne la sens pas et qu’elle te semble toxique ... en tout cas pour toi.. et qu’il t’es impossible de la côtoyer et de collaborer avec elle désormais
Ne t’implique pas trop car tu risques d’y laisser des plumes surtout dans un village
Tu la met à distance et tu ne t’occupes plus d’elle
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
begonie
Messages postés
87792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
9 094
5 juin 2020 à 08:07
5 juin 2020 à 08:07
Bonjour
Pour ton information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235
Et comme Dr. Hordé te l'a conseillé ..... évite de dire qu'elle est PN car seul(e) un Médecin Psychiatre peut donner un diagnostic psychiatrique et ceci après avoir vu et entendu la personne pendant pas mal de temps.
Pour ton information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235
Et comme Dr. Hordé te l'a conseillé ..... évite de dire qu'elle est PN car seul(e) un Médecin Psychiatre peut donner un diagnostic psychiatrique et ceci après avoir vu et entendu la personne pendant pas mal de temps.
Je vais prendre rendez-vous avec mon hypnothérapeute.... Elle m'apaise. Merci.
Bien que me suggérer d'aller voir un psy ne m'ait pas franchement fait plaisir ! ????
Donc, en résumé, vous me dites de laisser tomber ? De la laisser "gagner" sans jamais lui répondre ? Sans jamais me justifier auprès de mes amis (que je vais perdre) ?
Ok. Très bien. De toute façon, la solitude me convient aussi... Je reste avec ma famille.
Bien que me suggérer d'aller voir un psy ne m'ait pas franchement fait plaisir ! ????
Donc, en résumé, vous me dites de laisser tomber ? De la laisser "gagner" sans jamais lui répondre ? Sans jamais me justifier auprès de mes amis (que je vais perdre) ?
Ok. Très bien. De toute façon, la solitude me convient aussi... Je reste avec ma famille.
begonie
Messages postés
87792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
9 094
5 juin 2020 à 08:48
5 juin 2020 à 08:48
Vis-à-vis de tes ami(e)s et de la présidente tu peux très bien leur informer des faits c'est-à-dire que cette personne te téléphone tant de fois par jour ou par semaine et qu'elle utilise un langage d'un ton agressif en passant des messages qui ne correspondent pas à la réalité.
Ton hypnothérapeute est-ce une professionnelle de la santé ?
Ton hypnothérapeute est-ce une professionnelle de la santé ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42094
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 décembre 2024
27 914
>
begonie
Messages postés
87792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
5 juin 2020 à 10:20
5 juin 2020 à 10:20
Excellente question Begonie :)
Elle continue de me provoquer au téléphone... J'ai résisté à l'envie de l'envoyer promener méchamment mais, on m'a conseillé de ne rien faire, que cela ne servait à rien avec ce genre de personne...
Pendant plusieurs jours, j'ai ruminé, furieuse, avec une envie malsaine de lui créer des ennuis. Mais, je suis bien entourée, j'ai des amis sincères, un mari aimant et des parents sensationnels... J'ai beaucoup de chance.
Nous savons tous qu'elle n'est pas nette, qu'elle a un problème mais, cela n'empêche que j'angoisse quand même.
Serait-elle finalement victorieuse ?
Pendant plusieurs jours, j'ai ruminé, furieuse, avec une envie malsaine de lui créer des ennuis. Mais, je suis bien entourée, j'ai des amis sincères, un mari aimant et des parents sensationnels... J'ai beaucoup de chance.
Nous savons tous qu'elle n'est pas nette, qu'elle a un problème mais, cela n'empêche que j'angoisse quand même.
Serait-elle finalement victorieuse ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42094
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 décembre 2024
27 914
4 juin 2020 à 23:58
4 juin 2020 à 23:58
Si tu flanche oui
Consulte un psy quelques séances
Ça te fera du bien
Elle doit aussi réveiller quelque chose tres enfoui
Consulte un psy quelques séances
Ça te fera du bien
Elle doit aussi réveiller quelque chose tres enfoui
4 juin 2020 à 20:13
J'ai peur qu'elle me débine auprès des amis que nous avons en commun. C'est cela qui m'embête...
4 juin 2020 à 21:05
Sinon tu vas inconsciemment te mettre sous sa coupe et y laisser des plumes