Retrait Mirena et ménopause prématurée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38029
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
Svp, je cherche des témoignages de femmes qui ont fait retirer leur stérilet Mirena pour concevoir un enfant mais qui, bizarrement, ont été diagnostiquées en préménopause ou en ménopause prématurée juste après le retrait de leur stérilet.

Beaucoup de gynécologues cachent les effets néfastes de ce stérilet. Vous venez les voir afin de le faire retirer pour concevoir et ils vous annoncent sans ménagement que votre ménopause prématurée est arrivée en même temps que le retrait !!!???
Ils cassent leurs patientes en leur disant qu’elles ne pourront plus avoir d’enfant et que c’est inutile de tenter quoi que ce soit car c’est perdu d’avance.
Leurs patientes sont perdues et se mettent à chercher des témoignages sur des sites car elles veulent trouver des réponses cohérentes.

Ce stérilet aurait des effets secondaires très divers et variés et visiblement la ménopause prématurée en fait partie !!!

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous me dire si finalement votre cycle s’est remis en route ou bien si vous avez réussi à concevoir grâce à une ovulation qui aurait eu lieu, malgré tout, par hasard je dirais.
Et au bout de combien de temps après le retrait êtes-vous tombées enceinte svp ?

Merci.

1 réponse

Messages postés
38029
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
5 949
Bonjour

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.