Conseil dysfonction tubaire ( trompes d'eustache bouchées)

Fermé
gogocho - 27 avril 2020 à 19:21
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 avril 2020 à 15:10
Bonjour, j'ai 22 ans. C'est la première fois que j'ai une dysfonction tubaire ( d'après l'orl). Cela fait 3 mois que je l'ai. Pendant ces 3 mois , il n y a eu aucune amélioration pour les deux oreilles. Depuis quelques jours, par contre, il y a une nette amélioration. Ainsi, je peux retourner courir à allure rapide sans que mes oreilles se bouchent sauf quand je force trop ou que je monte en altitude ( une 50aine de mètres). Je peux de nouveau rigoler assez fort sans boucher mes oreilles. Avant, cela m'était impossible ainsi que de faire du sport car mes oreilles se bouchaient très vites. Pour ceux qui ont déjà vécu des dysfonctions tubaires ou qui s'y connaissent. Savez vous comment améliorer la situation et combien de temps ça risque de durer. Et si je peux continuer à rire et faire du sport si les symptômes redeviennent fort?? Pour le moment, les symptômes sont légers. A priori, cette dysfonction n'est pas du à une allergie. J'ai depuis longtemps le nez bien débouché de même. Je pense qu'elle est survenu car j'ai l'habitude de faire beaucoup de trail en hiver.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Pour information, à ceux qui aurait le même problème que moi. Mon médécin ORL m'a dit qu'il n y a pas de traitements particuliers pour moi et que la dysfonction passerait toute seule avec le temps ( comptez entre 3 et 6 mois d'après lui). Je n'ai pas ressenti de progrès pendant 3 mois même sous diverses médications. Mais depuis quelques jours, elles se sont pas mal débouchées sans trop savoir pourquoi exactement. Donc je suis content.
5