Malaise en dormant

Sybille - 15 avril 2020 à 00:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 avril 2020 à 15:44
Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose depuis 9 mois que le temoignage que je viens de lire et ça s'accentue ces derniers temps depuis que j'ai eu le coronavirus. Réveil en sursaut, la tête qui tourne, difficulté à respirer, les oreilles qui sifflent, impression de mourir, besoin d'uriner, cœur qui s'accélère. Ça m'épuise, je n'arrive plus à dormir. J'en ai parlé au médecin qui me dit que c'est du stress... Je ne sais plus quoi faire.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 15 avril 2020 à 09:02
Bonjour,

"Il m'arrive exactement la même chose"
La prochaine fois, ne pas créer de nouvelle discussion comme tu viens de le faire
Répondre à la discussion en question en cliquant sur " Répondre " car là , on ne comprend pas grand chose ni à qui tu t'adresse

Ton médecin à sans doute raison et si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

A propos du confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone,skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
Ne pas oublier si besoin :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
1
C'est ce que je fais déjà. Merci de votre réponse.
0
Charlotte75 > Sybille
Modifié le 15 avril 2020 à 12:57
Bonjour Sybille,

Je te comprend complètement. Je suis passée par là hors coronavirus. J’ai consulté Medecin , psy etc... sans résultats.
On m’a orientée vers une sophrologue (Rose F.) Désespérée je me suis finalement lancée (à reculons) .
Figure toi que je ne regrette pas du tout ! Cette personne est juste incroyable et je ne saurais assez la remercier .
Elle a su cerner les problèmes et aujourd’hui j’ai tous les outils pour me sentir épanouie :)

Je te souhaites beaucoup de courage ma belle ! <3

Identité supprimée par la modération par respect de l'anonymat
0
Sybille > Charlotte75
15 avril 2020 à 15:43
Merci.
0