Règles quasi continues depuis ma pause d'implant contraceptif [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
95547
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et fin janvier je me suis faite poser un implant contraceptif. Or, depuis que 38 jours après la pause j'ai eu mes règles, je les ai quasiment en continu depuis, dans le cas où ce sont bien des règles. Elles prennent la forme de pertes marron peu abondante pendant une semaine puis un peu plus abondantes pendant 2-3 jours et de nouveau des pertes peu abondantes pendant une semaine mais marron tout le long. Donc au final j'ai des pertes pendant plus de deux semaines ensuite 4-5 jours sans pertes et ça recommence. Je suis déjà dans mon 3e "cycle" et ça commence à m'inquiéter et surtout à être embêtant. Est-ce normal ? On m'avait prévenu qu'il est possible de faire du spotting régulièrement pendant les premiers mois suite à la pose d'un implant et ensuite ne plus avoir de règles du tout, mon cas s'inscrirait-il dans ce schéma ?

Merci à tous pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
95547
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
12 238
bonjour,
Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus