Règles quasi continues depuis ma pause d'implant contraceptif

Résolu
c4157 - 5 avril 2020 à 17:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 avril 2020 à 17:55
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et fin janvier je me suis faite poser un implant contraceptif. Or, depuis que 38 jours après la pause j'ai eu mes règles, je les ai quasiment en continu depuis, dans le cas où ce sont bien des règles. Elles prennent la forme de pertes marron peu abondante pendant une semaine puis un peu plus abondantes pendant 2-3 jours et de nouveau des pertes peu abondantes pendant une semaine mais marron tout le long. Donc au final j'ai des pertes pendant plus de deux semaines ensuite 4-5 jours sans pertes et ça recommence. Je suis déjà dans mon 3e "cycle" et ça commence à m'inquiéter et surtout à être embêtant. Est-ce normal ? On m'avait prévenu qu'il est possible de faire du spotting régulièrement pendant les premiers mois suite à la pose d'un implant et ensuite ne plus avoir de règles du tout, mon cas s'inscrirait-il dans ce schéma ?

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 avril 2020 à 17:55
bonjour,
Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1