Mutilation

Bya_Mya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 03:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 avril 2020 à 09:04
Bonjour, j'ai 16 ans et sa fais 3 ans que j'essaie d’arrêter la mutilation. En 6 ème j'ai fais une tentative de suicide, mes parents on découvert mes marques, on à discuter etc... Puis, nous avons déménager dans le sud et je me re-faisais harceler donc j'ai replonger ( je ne mettais pas mutiler depuis 5 mois) Mes parents l'on découvert et ils ont commencer a m’engueuler, j'ai arreter deux mois, et pour rien du tout je recommencer, comme ci c'étais une drogue. y'a 3 mois ma mère a encore découvert des traces et ma puni, j'ai recommencer y'a deux jours a cause de mon copain, et si elle le découvre encore je suis fichu. Le problème c'est que sa fais encore des croûtes et ma mère se pose des questions car il fais très chaud et j'ai des vestes. Avez vous une astuces ( a part l'astuce des bracelets ) car je n'est pas envie d'être puni lors de la période du confinement. Merci d'avance.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 avril 2020 à 09:04
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0