Avis Datation

Signaler
-
 Chiara -
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte j’ai fais une prise de sang le 24 janvier 2020 jetait entre 5 et 6 semaines SA apres la prise de sang. J’ai était voir mon gynécologue il me date du 30 décembre la date où il pense que je suis tombé enceinte sachant que j’ai eu mes règles vers le 18 décembre 2019. Puis j’ai fais mon ménage écho 1 trimestre le 19 mars 2020 en me disant que c’était vers le 28 décembre est cela possible ? Sachant que j’ai eu un autre rapport le 3 janviers 2020 avec quelqu’un d’autre ... j’aimerai bien savoir de qui je suis enceinte merci (mesure LCC du 19 mars est de 78.7)

9 réponses

Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126
Bonjour,
L'échographie de datation est fiable et je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour le rapport du 3 Janv
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Vous pensez que mon rapport du 3 n’est pas celui fécondant ? Car je me fais du souci car ce n’était pas avec mon mari ..
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126 > Chiara
Je sais bien et t'ai répondu que tu n'as pas à t'inquiéter pour le rapport du 3 Janv
>
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020

D’accord car j’avais mal à la poitrine pendant ce rapport je vous fais confiance j’espère bien merci beaucoup
Merci beaucoup. Donc je n’est pas ovulé le 14 jour. J’ai une dernière question est il possible que mon bébé soit négatif et moi aussi sauf que papa positif
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126
Mais de rien et l'ovulation survient 14 jours avant les règles et il n'y a pas de règle absolue .
Pour groupages et facteur Rh voir ici :

Ok donc vous me confirmez vous aussi que c’est possible la date de datation ? Et non pas le 3 ? Merci beaucoup
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126
Mais de rien, oui je confirmes la fiabilité de l'écho de datation et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Merci dernière question j’ai évolué donc vers le combien de jour ?
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126
Je ne comprends pas du tout ta question...;-(
Je ne comprend pas quel jour j’ai ovulé 11 12 13?
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126
Il faut savoir :
- que les spermatozoïdes peuvent rester vivants jusqu'à sept jours grand maximum dans ton corps
-que l'ovule peut mettre jusqu'à 72 h grand maximum également pour rejoindre l'utérus
-si elle rencontre un spermato durant cette balade dans la trompe de Fallope, c'est la fécondation et elle devient un oeuf
-la date de début de grossesse est le moment où l’œuf se fixe sur la paroi utérine .
Donc tu comprends qu'il est difficile de dater un rapport fécondant compte tenu de tous ces paramètres.

Ok merci en espérant que la date de l’écho ne se trompe pas.
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126
Non, c'est fiable car se basant sur la mesure de l'embryon
Je m’inquiète car cela fais pas deux semaines aménorrhée Entre la date des règles et la date d’ovulation.
Messages postés
95347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 126
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
37784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
5 774
Bonjour,

Tu as eu toutes les explications que nous pouvions te donner, nous ne pouvons rien rajouter de plus.

L'échographie de datation est le seul examen fiable pour dater la grossesse. Tu as des doutes, ça ne changera rien à l'exactitude de cet examen.

Nous ne pouvons plus faire ni dire grand chose pour te rassurer.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.