Peut-on confondre les fibrome avec une autre maladie?

Joelle - 27 mars 2020 à 13:37
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 mars 2020 à 15:45
Bonjour, jai 25ans
il y'a 2 semaines j'ai vu un gynécologue qui après une échographie m'a dit que j'ai un fibrome de 10 cm et que je devrais me faire opéré cependant ce que je trouve bizarre c'est que le gonflement que j'ai ai au niveau du pelvis ne me parait pas constant à un moment il est plus gonflé à gauche et parfois à droite et quelque fois le volume est le même partout, j'ai toujours mes règles (cycle 31jr) normalement et elle ne sont pas abondante. pensez-vous que c'est réellement que c'est un fibrome et que je devrais accepter l'opération? ou je devrais refaire l’échographie ailleurs pour avoir un deuxième avis ? mais aussi quand j'ai des rapports sexuelle j'ai mal lors de la pénétration et ceux depuis mes premiers rapport (il y'a 1an) jusqu’à ce jours. même quand la gynécologue avait rentré le spéculum vaginal et l'endocavity transducer trans-vaginal j'ai même failli pleurer tellement j'avais mal, qu'est-ce que ça peut être?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
Modifié le 27 mars 2020 à 17:24
Bonjour,

Un fibrome de 10 cm, ne peut pas passer inaperçu à l'échographie. Et il n'entraine aucun "gonflement" pelvien.
Impossible de connaitre la nature exacte de ces gonflements sans vous examiner.
Revoyez votre médecin ou votre gynécologue pour cela.

0