Je souhaite maigrir à 14 ans
Bonjour,
J’ai 14 ans ,je pèse 56,4 kilos pour 1m54 .
Je fais 6-7 h de sport par jours .J’ai déjà essayé de faire des régimes à 500 calories par jour pendant 3 semaines sans bcp de résultat (-1,200 kilos).Ma mère m’interdit de faire des régimes et mon docteur me trouve en surpoids je ne sais pas comment faire.
J’aimerais pesé 50 kilos (donc perdre 6,4 kilos).J’espère que vous pourrez m’aider,
En vous remerciant
E
J’ai 14 ans ,je pèse 56,4 kilos pour 1m54 .
Je fais 6-7 h de sport par jours .J’ai déjà essayé de faire des régimes à 500 calories par jour pendant 3 semaines sans bcp de résultat (-1,200 kilos).Ma mère m’interdit de faire des régimes et mon docteur me trouve en surpoids je ne sais pas comment faire.
J’aimerais pesé 50 kilos (donc perdre 6,4 kilos).J’espère que vous pourrez m’aider,
En vous remerciant
E
1 réponse
-
Bonjour
Ton docteur a raison. Ton surpoids n'est pas encore important et avec un peu d'hygiène alimentaire tu peux arriver à un niveau statistique de poids normal.
Il suffit d'éviter les grignotages de tout ce qui est trop gras, trop sucré y compris les boissons sucrées et trop salé et continuer le sport.
Ta maman a aussi raison. Tu ne dois pas faire n'importe quels régimes car cela risque de donner des résultats contraires à ce que tu recherches.
-
Merci pour votre réponse,
J’entends souvent cette réponse de la part de mes proches et je la suis mais je ne vois aucun résultat.(j’ai arrêté le sucre depuis 1 mois et demi ) je ne mange presque jamais de dessert .
Voici ce que je mange habituellement :
Le matin:
Un actimel (je ne mange pas bcp car je n’ai pas le temps )
Le midi:
Je mange à la cantine donc je mange très peu.
Pour le goûter
Je mange de la soupe ou un sandwich car j’ai faim
Et le soir
Cela dépend,je mange souvent indien (souvent à base de noix de coco ,lentilles ,riz,poisson)
Parfois je m’autorise plusieurs écarts -
Bonjour
Tu as ouvert une nouvelle question dans laquelle tu précises : " ,je mange entre 400 et 800 calories par jours.".
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2462600-perdre-du-poids-14-ans-en-1-mois
C'est la voie par " excellence " pour devenir squelettique.
Si tu continus comme ça tu deviendras rapidement anorexique et ce n'est pas ça que tu souhaites ou ???
Tu dois donc en parler avec tes parents pour qu'ils demandent un rendez-vous chez ton médecin et y obtenir un rendez-vous chez un ou une Médecin-nutritionniste ou Diététicien(ne) reconnu(e). -
-
Entre 13 et 19 ans, les filles ont besoin de +/- 2 200 calories.
Comme tu fais d'après tes dires " je fais 6-7 h de sport par jours ", tu as beaucoup plus besoin de compenser les pertes de calories à cause de ce sport intensif-.
Il s'agit de quel sport car cela me semble énorme ce temps consacré au sport à ton âge ? -
-