A voir également:
- Comment mourir sans beaucoup souffrir ?
- Peut on mourir d'une hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Peut-on mourir de la sarcoïdose - Accueil - Pneumologie
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut on mourir d'une occlusion intestinale - Accueil - Troubles digestifs
4 réponses
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 283
26 mars 2020 à 21:29
26 mars 2020 à 21:29
Bonjour,
Tu es sur un forum "Santé-Médecine" : l'idée c'est que les gens aillent mieux, pas qu'ils se tuent.
Tu vas avoir ton bac cette année.
Et même si tu ne l'as pas, je te rappelle que des milliards de gens vivent très bien dans le monde sans bac et sans se prostituer non plus.
"J'ai déjà vu une psychiatre pour des soucis d'anxiété sociale, ca m'a guérie"
Reprends rapidement contact avec elle.
Tu es sur un forum "Santé-Médecine" : l'idée c'est que les gens aillent mieux, pas qu'ils se tuent.
Tu vas avoir ton bac cette année.
Et même si tu ne l'as pas, je te rappelle que des milliards de gens vivent très bien dans le monde sans bac et sans se prostituer non plus.
Reprends rapidement contact avec elle.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
27 mars 2020 à 16:48
27 mars 2020 à 16:48
"je ne croirai plus en me reves donc je n'aurai plus d'objectifs dans ma vie..."
C'est cet état dépressif qui te fait penser cela
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider,
C'est cet état dépressif qui te fait penser cela
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider,
Vous avez raison sûrement...
Merci d'être là
Et bien je vais essayer de rester forte au moins jusqu'en juillet, j'espère que j'aurai le bac et l'université que je veux et que tout ira bien
Et je suis dépressive depuis des années c'est peut-être pour ca..
D'accord mais si je n'ai pas de diplôme; je vais faire quoi moi ? Je vais être perdue, triste et finir dans un domaine qui ne m'intéresse même pas, au smic...
Merci d'être là
Et bien je vais essayer de rester forte au moins jusqu'en juillet, j'espère que j'aurai le bac et l'université que je veux et que tout ira bien
Et je suis dépressive depuis des années c'est peut-être pour ca..
D'accord mais si je n'ai pas de diplôme; je vais faire quoi moi ? Je vais être perdue, triste et finir dans un domaine qui ne m'intéresse même pas, au smic...
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
>
Davina
27 mars 2020 à 16:53
27 mars 2020 à 16:53
Mais de rien et en attendant ta consultation, essaie de te distraire, te relaxer
begonie
Messages postés
87576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 098
Modifié le 27 mars 2020 à 16:32
Modifié le 27 mars 2020 à 16:32
Bonjour
Je viens de lire ton message juste maintenant et me pose quelques questions.
Ton rendez-vous a été probablement annulé à cause de ce problème mondial et la réorganisation du système de santé.
Je te propose de téléphoner soit au CMP (Centre Médico Psychologique), soit à la MDA (Maison des Adolescents) pour obtenir un rendez-vous plus rapidement.
Voilà des liens pour ton information et des adresses :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dans les 2 cas, les consultations sont confidentielles et gratuites.
Téléphone donc au plus vite. En espérant qu'ils sont encore atteignables un vendredi à 16h30.
Je viens de lire ton message juste maintenant et me pose quelques questions.
Ton rendez-vous a été probablement annulé à cause de ce problème mondial et la réorganisation du système de santé.
Je te propose de téléphoner soit au CMP (Centre Médico Psychologique), soit à la MDA (Maison des Adolescents) pour obtenir un rendez-vous plus rapidement.
Voilà des liens pour ton information et des adresses :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Dans les 2 cas, les consultations sont confidentielles et gratuites.
Téléphone donc au plus vite. En espérant qu'ils sont encore atteignables un vendredi à 16h30.
Bonjour, merci pour les liens, je viens d'appeler le cmp et ils m'ont dit que je n'aurai pas de date avant mai ou mi-mai...
De toute facon si c'est pour me shooter aux médocs et que je finisse quand même sans bac, je ne vois pas en quoi elle va m'aider...
J'ai juste envie de plus faire parti de ce monde; pourquoi le suicide est tant tabou ?
De toute facon si c'est pour me shooter aux médocs et que je finisse quand même sans bac, je ne vois pas en quoi elle va m'aider...
J'ai juste envie de plus faire parti de ce monde; pourquoi le suicide est tant tabou ?
begonie
Messages postés
87576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 098
>
Imananonym
27 mars 2020 à 16:43
27 mars 2020 à 16:43
Tu as bien dis que tu as des pensées sombres et suicidaires ?
Contacte la MDA de suite.
Contacte la MDA de suite.
Davina
>
begonie
Messages postés
87576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 mars 2020 à 16:45
27 mars 2020 à 16:45
D'accord mais ils vont me dire que le rdv sera en mai ?
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
27 mars 2020 à 16:44
27 mars 2020 à 16:44
Je me permet d'ajouter :
Tu as dis :
Et elle te guérira aussi de cet état dépressif
Tu as dis :
Et elle te guérira aussi de cet état dépressif
Modifié le 27 mars 2020 à 11:38
Je pense que personne ne me comprendra; parler ne sert vraiment a rien finalement
J'espère que je l'aurai de toute facon si je ne l'ai pas je me suiciderai et j'espère que je mourrai, personne ne me sauvera
Mon reve est brisé, vivre n'a plus de sens...
J'ai repris rdv il y a un mois, il était fixé début avril mais on m'a appelé pour me dire que le rdv était annulé...
Merci pour votre réponse,j'espère que vous serez toujours heureux/se dans votre vie