Comment mourir sans beaucoup souffrir ?

Davina - Modifié le 26 mars 2020 à 20:18
 Anissa - 31 mars 2020 à 13:53
Bonsoir à tous, voilà je suis une lycéenne de 19 ans
Suite au confinement, le bac sera peut-être (sûrement) assuré en contrôle continu, le problème c'est que j'ai pile la moyenne
Je ne suis même plus sûre de le réussir vu mes professeurs et leurs notes sévères, qui ne sont même pas anonymes
Je voulais vraiment passer le bac, le vrai
J'ai redoublé 2 fois au lycée à cause de harcèlement scolaire, j'ai perdu 2 ans de ma vie
Je voulais juste obtenir mon diplôme, étudier à l'université à Paris, réussir dans ce que j'aime
À cause du ministre de l'éducation, tout tombe à l'eau, j'ai donc perdu 4 ans de ma vie au final pour rien...
Rien ne se passe comme prévu, redoubler ? Impossible je ne peux plus et je ne veux plus redoubler au lycée, sans bac je vais devenir quoi ? Je vais finir à la rue en me prostituant ?
Ca me déchire le coeur, je n'en peux plus, je pleure beaucoup depuis tout à l'heure
Je voudrais juste mourir pacifiquement, sans souffrir beaucoup
J'ai déjà vu une psychiatre pour des soucis d'anxiété sociale, ca m'a guérie, je ne prends plus de médicaments actuellement
Ma famille sera triste quelques mois, ca leur passera je le sais bien, moi ma souffrance ne passera jamais.
Le xanax tue-t-il ?
Je vous en supplie aidez moi

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 140
26 mars 2020 à 21:29
Bonjour,

Tu es sur un forum "Santé-Médecine" : l'idée c'est que les gens aillent mieux, pas qu'ils se tuent.

Tu vas avoir ton bac cette année.
Et même si tu ne l'as pas, je te rappelle que des milliards de gens vivent très bien dans le monde sans bac et sans se prostituer non plus.

"J'ai déjà vu une psychiatre pour des soucis d'anxiété sociale, ca m'a guérie"
Reprends rapidement contact avec elle.
2
Je ne peux pas aller mieux
Je pense que personne ne me comprendra; parler ne sert vraiment a rien finalement
J'espère que je l'aurai de toute facon si je ne l'ai pas je me suiciderai et j'espère que je mourrai, personne ne me sauvera
Mon reve est brisé, vivre n'a plus de sens...
J'ai repris rdv il y a un mois, il était fixé début avril mais on m'a appelé pour me dire que le rdv était annulé...
Merci pour votre réponse,j'espère que vous serez toujours heureux/se dans votre vie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 mars 2020 à 16:48
"je ne croirai plus en me reves donc je n'aurai plus d'objectifs dans ma vie..."
C'est cet état dépressif qui te fait penser cela
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider,
1
Vous avez raison sûrement...
Merci d'être là
Et bien je vais essayer de rester forte au moins jusqu'en juillet, j'espère que j'aurai le bac et l'université que je veux et que tout ira bien
Et je suis dépressive depuis des années c'est peut-être pour ca..
D'accord mais si je n'ai pas de diplôme; je vais faire quoi moi ? Je vais être perdue, triste et finir dans un domaine qui ne m'intéresse même pas, au smic...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501 > Davina
27 mars 2020 à 16:53
Mais de rien et en attendant ta consultation, essaie de te distraire, te relaxer
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 27 mars 2020 à 16:32
Bonjour

Je viens de lire ton message juste maintenant et me pose quelques questions.

Ton rendez-vous a été probablement annulé à cause de ce problème mondial et la réorganisation du système de santé.

Je te propose de téléphoner soit au CMP (Centre Médico Psychologique), soit à la MDA (Maison des Adolescents) pour obtenir un rendez-vous plus rapidement.

Voilà des liens pour ton information et des adresses :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les 2 cas, les consultations sont confidentielles et gratuites.

Téléphone donc au plus vite. En espérant qu'ils sont encore atteignables un vendredi à 16h30.

0
Bonjour, merci pour les liens, je viens d'appeler le cmp et ils m'ont dit que je n'aurai pas de date avant mai ou mi-mai...
De toute facon si c'est pour me shooter aux médocs et que je finisse quand même sans bac, je ne vois pas en quoi elle va m'aider...
J'ai juste envie de plus faire parti de ce monde; pourquoi le suicide est tant tabou ?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471 > Imananonym
27 mars 2020 à 16:43
Tu as bien dis que tu as des pensées sombres et suicidaires ?

Contacte la MDA de suite.
0
Davina > begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
27 mars 2020 à 16:45
D'accord mais ils vont me dire que le rdv sera en mai ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
27 mars 2020 à 16:44
Je me permet d'ajouter :
Tu as dis :
"J'ai déjà vu une psychiatre pour des soucis d'anxiété sociale, ca m'a guérie"
Et elle te guérira aussi de cet état dépressif
0
Oui mais au final je ne croirai plus en me reves donc je n'aurai plus d'objectifs dans ma vie...
0
Anissa > Davina
31 mars 2020 à 13:53
Non, il ne faut pas dire ça, vous êtes jeune et toute la vie devant vous, ne vous découragez pas, faites vous aider par un psy, vous aurez toujours et encore l'occasion de rêver, je parle en connaissance de cause, ma fille est passé par la, tenez bon courage, je vous embrasse
0