La situation avec ma mère est catastrophique

Ines_azerty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 25 mars 2020 à 23:05
Ines_azerty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 23:07
Bonjour, je me présente, je m'appelle Inès et j'ai 17ans. Mon histoire va peut-être être longue, mais, si vous avez du temps, si vous plaît lisez jusqu'au bout, je ne sais plus quoi faire....

Mes parents sont divorcés depuis presque 2 ans et je vis avec ma mère. J'ai un frère qui est au collège, 2 soeurs en primaire et je suis au lycée en internat depuis 2 ans. C'est génial, ça se passe bien et je m'y sens bien. Comme je suis à l'internat, je vois ma mère que le week-end, donc seulement 8 jours/mois et ça ne me dérange pas.

Depuis plus d'un an, je ne m'entend plus du tout avec elle... Elle hurle tout le temps contre mon frère et mes sœurs et quand je rentre le week-end, elle me hurle dessus à longueur de journée sans que je ne sache pourquoi.
Ma mère a très mal vécu son divorce. Nous avons déménagé et ça a été mieux au début.
Maintenant elle crie h24, elle me dit que je ne la respecte pas, que je ne l'aide pas à la maison (alors que je m'occupe de mon chien, parfois je prépare à manger, je fais le ménage, j'aide mon frère pour ses devoirs...).

Je ne comprends pas pourquoi elle me hurle dessus sans cesse alors que je fais tout pour ne pas être trop longtemps avec elle. Elle me dit que je ne la respecte pas, mais je lui parle rarement ! Je me fais petite pour éviter d'attirer son attention et quand elle me crie dessus, je reste calme ( alors que j'ai un très fort tempérament) .

Je lui ai demandé de nombreuses fois ce qu'elle me reprochait, de me donner des arguments qui justifieraient de me hurler dessus tout le temps mais elle n'en a aucun!

Quand elle crie contre moi et mon frère c'est : soit car elle dit qu'on ne l'aide pas ( cette aprèm elle a désherbé le jardin avec mon frère et moi j'avais un exercice type bac à faire en anglais pendant 3h, elle m'a reproché, en criant, de ne pas les avoir aidé !), qu'on ne l'a respecte pas, qu'on l'a fatigue, qu'on ne veut pas son bonheur, qu'on ne pense qu'à nous.... Comme dit plus haut, quand je lui demande de m'expliquer pourquoi elle pense ça, elle en est incapable ! En plus, elle m'a dit que cette été elle me mettrait chez mon père (je m'entends horriblement mal avec lui, et j'ai catégoriquement refusé de le voir depuis le divorce) et que je n'aurais certainement pas le choix. C'est ignoble comme chantage!

Elle a également amené son copain à dormir pendant deux jours chez nous, elle ne nous a absolument pas prévenu ! Je l'aime bien, il me fait rire et il est gentil mais tout de même ! J'ai su qu'il allait rester quand il a posé ses affaires dans le salon. Elle n'en a pas non plus parler à mon frère et mes soeurs. On ne savait même pas combien de temps il allait rester. Elle aurait dû nous prévenir !
Le deuxième jour où il était à la maison, j'ai eu mes règles ( des douleurs atroces quand je les ai d'ailleurs, je me plie en deux), j'avais extrêmement mal : elle m'a répété d'arrêter de faire la gueule et que je ne voulais pas son bonheur. Elle ne s'est pas soucié un seul instant de savoir si j'étais comme ça à cause de l'arrivée inattendue de son copain, idem pour mes trois frères et soeurs.

Toutes les choses que ma mère me reproche (lesquelles, je ne sait pas), elle va le raconter à ma famille et son nouveau copain ( que je ne l'aide pas, la respecte pas, blah blah). Je me fais donc TOUT LE TEMPS réprimander pour rien!

Je ne sais pas comment vous expliquer que la situation pour moi n'est vraiment plus vivable. Je me sens mieux à l'internat que chez moi ! Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. Si vous avez des conseils, je serais vraiment heureuse.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :),
Inès.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26041 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 4 294
25 mars 2020 à 23:01
Bonsoir Inès,

Je te conseille de prendre contact avec une MDA (maison des adolescents), où tu trouveras les meilleurs conseils, avec des professionnels qui t'écouteront.

Regarde s'il y en a une près de chez toi: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
En ces temps de confinement, je pense que tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.

1
Ines_azerty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 23:07
Bonjour,
Merci, je vais aller voir :)
0