Troubles digestifs

Haylie - Modifié le 26 mars 2020 à 08:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 mars 2020 à 08:57
Bonjour,

Depuis plusieurs années (3-4ans), j'ai de fortes douleurs au ventre accompagné de diarrhée, pas toujours de diarrhée mais trés souvent. C'est des douleurs qui arrivent brutalement et le plus souvent ces douleurs sont soulagé aprés avoir été aux toilettes. Ces "crises" peuvent durer plusieurs jours et pas necesairement apres un repas.

J'ai déjà fait prise de sang et coproculture mais les résultats n'avaient rien donné du coup j'en ai conclu que c'était des gastro, coup de froid ou coup de chaud. Mais là je viens de refaire une "crise" qui a duré plusieurs jours et je me dit qu'il y a vraiment quelquechose qui doit clocher avec mes intestins.

C'est peut être une coincidence mais j'ai remarqué que ces "crises" arrivaient les mêmes mois. L'année derniere je suis persuadée d'avoir eu ces mêmes douleurs au mois de Mars.Je suis saisonnière, je commence le travail au mois de Avril et je me souviens d'avoir pensé "heureusement que sa arrive maintenant et pas le mois prochain au travail". L'année derniere, les mêmes douleurs en Août et il y a 2 ans aussi. Je m'en souviens parce que j'étais en arrêt à ce moment là.

J'en reparlerai avec mon medecin dés que possible mais en attendant la fin du confinement peut être que vous pouvez m'aider. Mes recherches sur internet m'ont menés au syndrome du colon irritable et à la maladie de crohn...
Je précise que à part les fortes douleurs au ventre et la diarrhée je n'ai aucun autre symptomes ( pas de fièvre, pas de sang dans les selles, pas de pertes d'appétit ni de poids)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 mars 2020 à 08:57
Bonjour,

Ces recherches sont à éviter car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s'avèrent faux.

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir ou lui téléphoner si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
2