Stress, anxiété, estomac nerveux

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Messages postés
41297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
Bonjour, j'ai 16 ans et je vien sur ce forum car je n'en peu plus. Voilà, chaque fois que je vie des situation qui me stress ou que je me prépare a vivre des situations stressante, je me met a produire énormément de salive et j'ai de fortes nausées. Sa se passe surtout à l'école le midi après avoir manger ou le matin avant d'aller a l'école.

Je fréquente aussi une fille et quand elle vient s'asseoir près de moi ou qu'elle me parle, j'ai les même symptômes et je doit parfois la laissé pour aller à la toilette car mes nausées sont trop fortes. C'est vraiment lourd et je ne veux pas qu'elle pense que je la fuie ou que je ne veut pas etre avec elle. Par contre vers la fin de la journée, tout cela disparait.

J'ai consulté un médecin et il m'a diagnostiqué un ulcère d'estomac. Il m'a prescrit des médicaments a prendre le matin et le soir. Sa avait cessé pour un moment et maintenant c'est réaparut.

J'aimerais bien avoir quelques trucs pour gerer ce stress et ne plus avoir ces nausées qui me pourrissent la vie.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
16
Merci d'avoir répondu!

Alors non, je ne peux pas le contrôler et c'est ce qui m'énerve le plus. J'essaies de prendre de grandes respirations et tout pour me calmer mais ça ne marche pas. J'ai en premanence une pressions sur l'estomac aux moments ou je ressens ce stress. Par contre, vers la fin de la journée (15h00 environs), je n'ai plus aucun problème ._.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi je suis vraiment stresser probléme d'estomac ballonement dans le ventre et quand je me stresse trop c'est pire je prend des tecta pour l'estomac jai les jambes engourdie des fois le coté de la main misére a dormir je pense a toute sorte de chose et j'en vient fatiguer ouff pas facile a vivre je prend aussi des lorazépam pour relaxer j'en peut plus donner moi une idée s v p
Messages postés
41297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2021
9 938 > tinou111
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
16
Eh bah les symptomes sont les même mais moins intenses. Aujourd'hui par contre, j'étais très détendu ( pas de nausées ni de tremblements ). J'aimerais seulement réussir a trouver pourquoi car je n'ai rien fait d'anormal par rapport aux autre jours.

Mon medecin ma dit que javais un ulcere destomac et que cetait hereditaire. Il ma prescrit des Domperidone(pour estomac acide) et Lanzoprazole(pour intestins et estomac).

Merci de prendre de ton temps pour me repondre!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
4
Bonsoir,

Je ne mis connais pas trop sur le sujet mais est ce que tu arrives à contrôler ce stress parfois ou pas ?
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 618
Bonjour

J'ai consulté un médecin et il m'a diagnostiqué un ulcère d'estomac. Il m'a prescrit des médicaments a prendre le matin et le soir. Sa avait cessé pour un moment et maintenant c'est réaparut.

Retourne voir ton médecin.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
4
Si après 15h, tu rencontre un était de stress. Que ce passe t'il ?
Qu'est ce que le médecin t'avais di et il t'avais prescrit quoi ?