16ans perdre 15kg

Malfirion Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 21:13
flyflo Messages postés 223 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 18 janv. 2009 à 00:57
Bonjour,

Voila j'ai 16 ans ,17 ans dans 3mois et je pèse 85 kg pour 1m75 donc j'ai un IMC de 27,8 et je suis en sur poids
Je voudrais perdre 15kilos.

Comment faire ? produit a éviter ? coupe faim ? Combien de temps ? Je me pose toutes ces question!

Je sais que vous allez me dire d'éviter les fast food ! (d'ailleurs je n'y vais que très rarement) mon problème étant le grignotages! Je fais pas mal de sport dans la semaine de 3 à 5h et je compte en faire plus (surtout du basket)

Je suis en hôtellerie et cela m'énerve d'être comme je suis (je n'ai pas de mal être mais je veux changer) et comme la nutrition fera partit entière de mon métier autant que je sois saint de corps

A 17ans est ce conseiller d'entamer un régime ?

Un autre détaille je suis en internat donc je mange matin midi et soir a la cantine de mon lycée

Merci pour vos futur réponse et vos futur conseil
@+

1 réponse

flyflo Messages postés 223 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 18
18 janv. 2009 à 00:57
Slt à toi !
Alors , tout d'abord sache que le sport n'a jamais vraiment fait maigrir , c'est bon pour te muscler , pour affermir , pour ton coeur , tout ce que tu veux , mais ce n'est pas ça qui va te faire maigrir ( encore moins le basket , et je sais de quoi je parle , j'en fait ! )
Par contre , si tu manges équilibrée , des fruits , des légumes , de la viande ( à ne pas négliger ) , tu réussiras à maigrir assez rapidement.
Ne néglige pas non plus le déjeuner , c'est un apport d'énergie important dans une journée ( moi je le prends rarement , mais ma femme me geule un peu dessus , alors je le prends maintenant lol ) .
EVITE de grignoter entre les repas , ce sont ces petites choses que tu manges entre les repas ( qui sont hypercalorifique) qui te font grossir.
sur ce , je te souhaite bonne chance à toi
1