Comment obtenir l'AAH?
Fermé
Marianne_sans_numeros
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
1 mars 2020 à 18:17
Marianne_sans_numeros Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 18:48
Marianne_sans_numeros Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 18:48
A voir également:
- Peut on faire un dossier mdph pour la maladie de crohn
- Maladie de crohn mdph - Meilleures réponses
- Aah maladie de crohn - Meilleures réponses
- Astuce pour obtenir une dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Pilule abortive comment l'obtenir - Accueil - Conception
- Montant aah cancer - Accueil - Droits et démarches
- Comment obtenir un orgasme - Accueil - Plaisir
- Comment obtenir le bafa - Accueil - Collège et lycée
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 503
1 mars 2020 à 18:22
1 mars 2020 à 18:22
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
"Vous devez être atteint d'un taux d'incapacité (évaluation de votre handicap) :
- d'au minimum 80 %,
- ou de 50 à 79 % et, dans ce cas, vous devez connaître une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi, reconnue par la CDAPH.
-La restriction est substantielle lorsque vous rencontrez des difficultés importantes d'accès à un emploi qui ne peuvent être compensées notamment par des mesures d'aménagement de poste de travail.
La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH.
Le taux d'incapacité est déterminé par la CDAPH en fonction d'un guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées ."
Source ici, à lire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
"Vous devez être atteint d'un taux d'incapacité (évaluation de votre handicap) :
- d'au minimum 80 %,
- ou de 50 à 79 % et, dans ce cas, vous devez connaître une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi, reconnue par la CDAPH.
-La restriction est substantielle lorsque vous rencontrez des difficultés importantes d'accès à un emploi qui ne peuvent être compensées notamment par des mesures d'aménagement de poste de travail.
La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à partir du dépôt de la demande d'AAH.
Le taux d'incapacité est déterminé par la CDAPH en fonction d'un guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées ."
Source ici, à lire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
1 mars 2020 à 18:48
Merci pour le lien, mais j'ai déjà lu ce genre de trucs un millier de fois. Ce que je voudrais, c'est que quelqu'un me raconte "J'ai été dans le même cas, j'ai fait ceci et celà, j'ai écrit ça sur le formulaire, j'ai dit ça lors de la visite médicale, et maintenant j'ai l'AAH".
Quand je lis les textes de loi, j'y ai droit, quand je la demande, on me la refuse! J'ai dit la vérité jusque là, maintenant j'en ai marre de cette MDPH qui ne respecte pas la loi! Alors si je dois mentir, maintenant je vais le faire.