Maigrir : conseils Sleeve, anneau gastrique ?

Madja_75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - Modifié le 29 févr. 2020 à 00:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 - 29 févr. 2020 à 13:36
Bonjour, Bonsoir

Je sait pas comment ni par où Commencer

Alors voilà ,je suis une femme de j’ai 23 ans ,

Je mesure 1 m60 pour 95 kg sous un imc de 37

Je suis « grosse » depuis que j’ai environ 13-14 ans

Je suis déjà monter à beaucoup plus que sa a l’adolescence

Je suis mal dans ma peau je passe la plupart de mes soirée à pleurer de mon apparence ... Je me plait pas du toute j’ai jamais eu confiance en moi

J’ai déjà fait tout les régimes possible et inimaginable

J’ai déjà pris des médicaments

Sa aller mieux pendant un moment je fesait un peux de sport Et sa ma beaucoup aider
Mais l’année dernière jnai eu un souci de santé

une Spondylolisthésis ( glissement de la vertèbre, extrêmement douloureux , tout les jours meme après infiltration) j’ai aussi une hernie au niveau du glissement et les disque écraser , et une souffrance au quotidien j’ai très peur de finir paralyser et sa m’angoisse énormément et j’ai dû arrêter tout le sport que je fesait mêle si c’était pas énorme j’ai réussi à perdre quelque kilos (7kg) j’en suis réduit à quelque étirement conseiller par le Kine et c’est tout ,

Et je sait que mon poid joue énormément sur mon dos , je sait vraiment plus quoi faire je suit vraiment ... j’en peux vraiment plus , au quotidien c’est tellement difficile à vivre . J’ai bien évidement repris tout ce que j’avais perdu

J’ose pas aller voir mon médecin qui arrête pas de me dire de maigrir , moi aussi je le veux et j’essaie du mieux que je peux et j’ai honte d’aller le voir Parceque je me sens mal à l’aise de Parler de sa avec lui , même pour mon dos qui me fait de plus en plus atrocement souffrir depuis 3 semaine je n’ose pas y retourner parceque pour lui tout est lier au poids, attention je ne critique pas un médecin et il a raison , et je pense changer de médecin parceque il est très moralisateur et je me sent pas libre de parler avec lui , notamment du poids , pour lui il n’y a que la volonté même si je l’es plus cette volonté je suis fatiguer psychologiquement de refaire tout le temps l’es régime prendre rendez vous avec les. Nutritionniste j’aimerais quelqu’un qui me comprenne pas qui me juge tout le temps .

J’ai été voir plusieurs nutritionnistes mais vraiment j’y arrive pas .,.. je me rabaisse plus bas que terre quand j’échoue et j’ai plus le morale et j’empire toujours tout ...

J’aurai aimée vos avis , sur les opérations pour aider à maigrir, anneau gastrique, sleeve ...
J’aimerais beaucoup l’anneau mais est ce que j’y ai le droit avec un imc de 37 ?

Est quelle sont les conditions pour être rembourser par la sécu ?

Et autrement si je n’ai pas le droit au remboursement combien sa me coûterait, si j’y ai le droit ?

Sa fait plusieurs années que j’y pense et je suis prête et déterminer à le faire c’est réfléchis , je connais des personnes qui l’on fait et je connais les choses que sa implique ...

Je vous remercie énormément si vous avais lu tout ce paver , je vous remercie de vos réponses également . Merci merci ,

C'est extrêmement libérateur de pouvoir dire tout ce qu’on a sur le cœur , merci .
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 27 930
Modifié le 29 févr. 2020 à 00:37
La première chose urgente à faire est de consulter rapidement un psy car tu as besoin d’être aidée psychologiquement
Quand à l’anneau gastrique ou la Sleeve, c’est une décision prise par une équipe multidisciplinaire comprenant bien sûr un médecin nutritionniste au terme de 6 à 12 mois D’examens et d’avis de psychologue
C’est à toi d’agir en prenant ton téléphone et prendre un rdv avec un psychologue ou un psychiatre
Et il faudra apprendre la patience car il faut de longues semaines voir de longs mois pour avancer
Ok ?
0
Madja_75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
Modifié le 29 févr. 2020 à 09:24
C’est pas trop la réponse que j’attendais et j’avais juste besoin de savoir si c’était possible pour moi l’anneau , avec mon imc et tout et tout , enfin bref j’irai sur un autre forum merci beaucoup de votre réponse et de votre temp
, je vous remercie beaucoup
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 820 > Madja_75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 09:26
Bonjour,

Ce sont les médecins qui te conseilleront, et qui décidera selon des pathologies à accepter ou pas l'opération avec 37 .

Chaque cas est particulier, les témoignages ne servent à rien et sont souvent erronés.
0
Madja_75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 > joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024
29 févr. 2020 à 09:29
D’accord je vous remercie de votre réponse et de votre temp c’est gentil à vous merci .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 27 930 > Madja_75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
Modifié le 29 févr. 2020 à 13:36
Tu m’attendais pas cette réponse car elle te gêne sûrement.
Je te répète qu’il faut déjà que tu sois suivie par un psy ce qui t’aidera aussi pour ton surpoids
Reculer ou faire la politique de l’autruche ne fera qu’aggraver la situation.
0