Je veux être heureuse avec moi même

Lia - 23 févr. 2020 à 01:21
 Lia - 6 mars 2020 à 23:28
Bonjour, j'ai un véritable problème avec moi et là ça affecte mon entourage. Je m'aime pas, j'ai pas confiance en moi, je me sens nulle. Personne ne croit vraiment en moi. Ont me voit comme une fille qui c'est rien faire de ses 10 doigts, qui se prend et tout. Les jugements des autres maffectent trop genre quand ont me fait une remarque négatif je crois parce que suis grave négatif de base.
Je me dis que j'ai rien de spécial, j'ai aucune rondeur, suis pas belle, en+ quand je vois les filles d'instagram et je me compare ça me rend encore plus mal. Je manque d'assurance, j'arrive pas à m'affirmer, à être moi moi moi.
Je fais tellement attention aux autres que j'oublie d'être moi. Je me connais même pas, j'ai aucun principe ni de valeurs. J'ai rien quoi, suis nulle.
On me néglige trop trop et me juge trop. Ont fait que me frustrer sur mes formes mais est de ma faute si chui comme ça ? Est ce la mienne ? Je suis pas moi avec les autres de peur d'être juger. Je sais pas pourquoi je suis comme ça. J'ai regardée et lu tellement de trucs sur la confiance en soi etc mais ça marche pas avec moi.
Je veux être heureuse, m'accepter, faire face au jugement, m'aimer, être moi. C'EST un peu bête tout ça mais je souffre réellement

2 réponses

begonie Messages postés 87974 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 9 095
23 févr. 2020 à 06:46
Bonjour

Tu as quel âge ?
0
J'aurai 18ans le 22mai
0
begonie Messages postés 87974 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 9 095
Modifié le 3 mars 2020 à 08:02
Je crois tout-à-fait que tu es en grande souffrance et je suis convaincue que tu as besoin d'une rencontre avec un ou une psychologue pour t'aider à te trouver TOI.

Chercher des réponses sur le NET ne t'aidera pas beaucoup car c'est en tête-à-tête avec un ou une professionnel(le) de la santé que tu pourras avancer petit-à-petit à " prendre contact avec toi-même, à te rencontrer, à t'apprécier et à t'estimer à ta juste valeur ".

Je ne connais malheureusement pas l'organisation de la santé et en particulier de la santé psychologique dans ton pays (La Côte d'Ivoire) pour t'aider en t'orientant.

Ton médecin qui te connaît bien est une source d'information et d'orientation précieuse.

N'hésite pas de prendre rendez-vous pour parler de ce que tu vis si douloureusement.

--
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci
0