Mycose des pieds infos ?

Signaler
-
Messages postés
73171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour,
Voilà 2 semaine que j'ai une mycose des pieds (au niveau de la voûte plantaire).
J'ai immédiatement commencé à traiter : bain de pieds avec bicarbonate de soude, crème 2 fois par jour, bicarbonate de soude dans les chaussettes et applications de temps à autre d'huile de noix de coco et d'huile essentielle d'arbre à thé.
J'aimerais éviter de refiler ça à ma famille. J'aimerais savoir si une fois traité, la mycose était encore contagieuse ? Si oui pendant combien de temps et si c'était par contact direct ? Ou via textile etc ?
Qu'en est-il de tout ce qui est draps, sol, bac de douche etc...et leur lavage ? Lessive à 40° ok ?
Autre question, est ce que cette mycose peut se propager sur le reste du corps (mains, visage etc) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Je vous souhaite une bonne journée,

3 réponses

Messages postés
89659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
9 951
Messages postés
73171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
18 772
Reste à vérifier le diagnostic de la pharmacienne. En matière de probèmes dermatologiques, il est souvent difficile de faire un diagnostic sérieux sur une simpe photo.
Il faut une observation directe de la ou des lésions.
Et aussi éviter de mélanger toutes sortes de produits différents : bicarbonate de soude, crème (laquelle ?), huile de noix de coco, huile essentielle d'arbre à thé.

Ta pharmacienne a peut être vu juste, mais si le problème persiste ou se modifie sans disparaitre vraiment, va plutôt consulter ton médecin.

Messages postés
73171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
18 772
Bonjour,
Est ce vraiment une mycose ? Qui en a fait le diagnostic ?
C'est une pharmacienne via des photos que je lui ai montré qui m'a dit que c'était ça.
Après ces 2 semaines de traitement je vois une amélioration, la zone de "contamination" diminue mais ma peau commence à peler au zone les plus marquées .... Est ce normal ?
Hormis cela je n'ai aucune douleur ni démangeaison !