Effet antidépresseurs sur les angoisses

Résolu/Fermé
Nathan672 - 17 févr. 2020 à 09:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 août 2020 à 15:12
Bonjour, toute nouvelle sur ce forum,je me présente je suis une femme de 43 ans,actuellement sous antidépresseurs(escitalopram15/mg) depuis 2 mois pour syndrome dépressif (surmenage et épuisement professionnel).J ai des jours (6 ou 7 jours)ou je me sent très bien et puis 6 ou 7 jours avec angoisses latente au réveil qui durent toutes la journée...est ce que c est normal de n être toujours pas stabilise a 2 mois et est ce que l antidépresseurs va enfin faire effet sur ces angoisses...je me fais beaucoup de soucis.Merci de m aider.
A voir également:

24 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 7 août 2020 à 14:49
On se perd un peu dans la chronologie, clique donc plutôt sur " Repondre " plutôt que " Commenter "
Et je vais ta rappeler ce que je disais en février :
si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, tes séances avec la psycho seront efficaces mais il faut savoir que là aussi, les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
J avance doucement mais sûrement..j ai tres envie de changer pour aller mieux,j ai la chance d être très bien entourée par mon époux et ma famille,je vais également faire de la sophrologie des septembre...a suivre
0
Bonjour andy,
Mon médecin m a augmenté de 15mg a 20 mg cela fait 11 jours, quand puis je espérer avoir de réels bénéfices?Une augmentation de posologie prend combien de temps avant de faire effet,?Je vais bien mais toujours fatiguée et inquiète...peut être que je.m écoute un peu trop...
Merci de m aider
-1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
18 févr. 2020 à 09:53
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) comme escitalopram ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines voire plus avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient car ce ne sont pas des " drogues " directes
-2
Merci beaucoup car je suis très inquiéte et comme je lis partout que cela fait effet a 1 mois et que moi j en suis a 2 mois ça me génère beaucoup d anxiété, peur que ça ne fonctionne pas,peur de ne pas m en sortir...
1