Optimizette règles

Amandine76 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je prend la pilule optimizette depuis le 23 décembre 2019 j'ai eu lapparation de mes règles du 5 janvier 2020 au 27 janvier 2020 .
Hier j'ai fini ma deuxième est mes règles ce sont apparues mais elles sont très légères
Je voulais savoir si c'est normal ? Et si j'allais les avoir la même durée ?
Cela m'inquiète beaucoup

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes. "
etc...
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines d'autant plus que cette pilule se prend en continue ( sans pause ).
0